A la recherche d’un tabouret design ? Voici ma sélection de 20 tabourets !

Si vous êtes à la recherche d’un tabouret design alors vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, je vous propose une petite sélection de vingt tabourets design. Croyez moi, il y en a forcément un qui va vous plaire. Si d’aventure vous ne trouvez pas celui qui intégrera votre décoration, faites un petit tour sur le reste de mon blog déco ; il y a encore plein de tabourets qui pourraient vous intéresser.

Tabouret design Last par Max Lamb

Max Lamb a imaginé le tabouret design Last. Réalisé dans une seule et unique feuille de métal tournée sur elle-même, ce tabouret s’empile facilement pour un rangement facilité. Max Lamb a imaginé ce tabouret Last pour qu’il puisse s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Il existe en trois finitions différentes ; à savoir : en acier, en laiton ou en cuivre. Il est également disponible en plusieurs couleurs. Personnellement, j’aime beaucoup ce tabouret pour sa forme massive, brut et ses petites connotations industrielles.

D’ailleurs, le travail de Max Lamb est assez caractérisé par la création d’objets ou de meubles à partir d’un matériau brut ; le plus simplement possible. Last est donc un bel exemple de son savoir-faire. Ce produit est disponible chez hem au prix de 149 euros.

Tabouret design Last par Max Lamb Tabouret design Last par Max Lamb

Tabouret design Revolver de Leon Ransmeier

J’en rêvais, Leon Ransmeier l’a fait ! En inventant le tabouret design Revolver pour la marque Hays, le designer comble un de mes rêves ; un tabouret de bar design capable de tourner sur lui même à 360 ​​degrés.

Une véritable pièce de design avec laquelle jouer ! Pour s’amuser : monter sur le tabouret, s’installer sur son siège circulaire, poser ses pieds sur le repose-pieds et prendre de l’élan pour tourner sur soit. Le siège et le repose pied tournent alors à l’unisson. Essayez, vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer ! Vous aimerez aussi son confort : ce tabouret arbore une forme légèrement concave pour plus de confort en position assise. Alors merci Leon Ransmeier ! Ce produit est disponible chez Dwell au prix de 350 dollars.

Tabouret design Revolver de Leon Ransmeier

Tabouret design Revolver de Leon Ransmeier

Tabouret design Macaron

Ensuite, voici sans doute un des meubles les plus décalés que j’ai vu depuis que j’ai créé mon blog déco : le tabouret Macaron. Au programme : dérision, gourmandise et couleurs flashy !

Ce tabouret nous prouve une nouvelle fois que les designers sont de grands gourmands. Les exemples de créations s’inspirant ou reproduisant des gourmandises sucrées ou salées sont nombreux. Même s’il n’est pas forcément à mon goût, je pense que les enfants vont adorer ce petit tabouret fabriqué artisanalement. Ce produit est disponible chez Artzavod au prix de 49.12 dollars.

tabouret Macaron

tabouret Macaron

Tabouret design Dinamica de Riccardo Blumer

Dinamica est un tabouret design imaginé par le designer Riccardo Blumer, qui allie mobilité et confort. Le tabouret Dinamica est assez différent de ce que l’on peut trouver sur le marché ; car il allie le confort d’un tabouret statique traditionnel et les avantages d’un siège à mouvement actif.

Aussi, ce tabouret très original et assez inédit propose en effet d’alterner entre les deux. Vous pouvez choisir une posture mobile ou immobile. L’avantage d’un siège mobile est qu’il permet de positionner le corps pour qu’il travaille quand vous travailler et donc de faire l’exercice ! Ce produit est disponible chez Hive modern au prix de 332 dollars.

Tabouret design Dinamica de Riccardo Blumer Tabouret design Dinamica de Riccardo Blumer

Tabouret design pour enfant Doggy de Eero Aarnio

Le tabouret enfant Doggy a été imaginé par le célèbre designer Eero Aarnio pour la marque Serralunga. Je ne sais pas vous, mais il me fait immédiatement penser au célèbre siège Puppy ! Le tabouret enfant Doggy complète donc la gamme de sièges ludiques aux allures de jouets imaginés par le designer Finlandais.

Dans cette collection, outre Pyppy et Doggy, nous pouvons aussi citer Pulcino, un siège en forme d’oiseau. Si le chien est le meilleur ami de l’homme, je peux vous assurer que Doggy va devenir le meilleur ami des enfants. Coloré et original, il trouvera sa place dans leur chambre, leur salle de jeu  ou tout simplement dans le salon. Vous pourrez aussi l’installer dans le jardin, sur une terrasse ou sur un balcon puisqu’il est parfaitement résistant aux intempéries. Cette sculpture déco et branchée va en effet aussi plaire aux grands enfants !

De toute façon puisqu’il ne faut ni le sortir, ni le nourrir, et qu’il ne fait pas de bruit, il va plaire aux parents ! Alors si vos enfants vous demandent un chien, vous savez ce qu’il vous reste à faire ; acheter un Doggy ! De produit est notamment disponible chez Made In Design au prix de 94 euros.

Tabouret design pour enfant Doggy de Eero Aarnio

Tabouret design pour enfant Doggy de Eero Aarnio

Tabouret design Petstools de Hanna Emelie Ernsting

Parmi les tabourets Petstools de la designer allemande Hanna Emelie Ernsting pour Petite Friture, vous pourrez choisir entre une souris, un éléphant et une grenouille. La souris répond au nom de Fin, l’éléphante s’appelle Ella et la grenouille se nomme Daisy. Oui, les tabourets Petstools sont constitués de cet étrange bestiaire. Les trois animaux prêtent leurs traits à cette collection de tabourets destinés aux enfants et aux parents. En bois, ils sont entièrement recouverts d’un tissu matelassé ; des pieds jusqu’aux oreilles.

Les petits ne pourront plus se passer de ce véritable compagnon de jeux sur lequel ils s’assoient. Le corps rembourré de l’animal, constitué de laine et de polyester, est une véritable oasis de douceur dans laquelle petits et grands aiment se lover. Ce produit est disponible chez Uaredesign au prix de 320 euros.

Tabouret design Petstools de Hanna Emelie Ernsting

Tabouret design Petstools de Hanna Emelie Ernsting

Tabouret design Totem de An Aesthetic Design

Gros coup de cœur pour le tabouret design Totem. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons mais la première étant pour sa polyvalence ! Le tabouret Totem est en effet doté d’une entaille en forme de pyramide sur un de ses cotés. Cette encoche va, entre autre, permettre d’y déposé un livre ; et s’en servir ainsi comme d’un repose livre. Les tabourets Totem sont également empilables. Vous pourrez en faire un petite sculpture personnalisée mais également les ranger simplement et sans prendre trop de place lorsque vous ne vous en servez pas.

Les tabourets Totem sont très légers. Vous pourrez donc les déplacer à votre guise de votre salon à votre terrasse. Une fois placés où vous le souhaitez et remplissez les d’eau ou de sable pour plus de stabilité. Ce produit est disponible chez An Aesthetic Design au prix de 130 Dollars Australiens.

Tabouret design Totem de An Aesthetic Design

Tabouret design Totem de An Aesthetic Design

Tabouret design en feutre Lerival

Ensuite, voici un tabouret en feutre. Des études industrielles ont permises de créer ce tabouret qui n’est que plié et riveté pour créer ce volume et donc cette assise.

Dans l’esprit de oragami, ces tabourets ont chacun été créés à partir d’une seule feuille de feutre industriel. Ce meuble est une icone du design, un must have. D’ailleurs, ce tabouret en feutre fait désormais parti de la collection permanente de l’Université de Yale Art Gallery à New Haven Connecticut. En 2010, ce tabouret est aussi entrée dans la collection permanente du MoMA. Ce produit est disponible chez Switch Modern au prix de 480 dollars.

Tabouret design en feutre Lerival

Tabouret design Dorso de James Uren

James Uren signe le tabouret Dorso pour Made.com ; et c’est pour moi un gros coup de cœur ! Diplômé en design, James Uren est convaincu que la forme s’adapte à la fonction. Son amour pour les couleurs refait toujours surface. C’est précisément ce style pratique mais espiègle qui lui a valu ses 3 Awards ; dont le New Design Britain Award.

La collection de tabourets Dorso offre un design original. Les tabourets  Dorso sont fabriqués en frêne, les pieds et le plateau sont assemblés par des barres de métal colorées. D’esprit à la fois scandinave et industriel, ces tabourets trouveront leur place dans votre cuisine ou salle à manger. En plus d’être un jeu d’enfant à assembler, ils sont très légers ; mais pas pour autant moins robuste. Ils sont empilables, et de ce fait, très faciles à ranger. Laissez place à votre créativité : mix and match plus que conseillé, ou bien pour une touche encore plus fun, mélangez les barres de couleurs en achetant plusieurs sets de tabourets différents. Ce produit est disponible chez Made.com au prix de 99 euros.

Tabouret design Dorso de James Uren

Tabouret design Dorso de James Uren

Tabouret design Sparkle de Tokujin Yoshioka

Un diamant ? Non ! Un tabouret ! Imaginé par le célèbrissime designer Japonnais Tokujin Yoshioka pour Kartell, le tabouret Sparkle scintille de mille feux grâce à sa forme réfractant la lumière.

Créé dans un moule unique aux formes sculpturales, rappelant celles d’un solitaire, Sparkle est irrégulier et ponctué de nombreuses stries. Tabouret autour d’une table, assise gain de place sur le balcon ou table de chevet dans la chambre, Sparkle apportera une touche de chic partout dans la maison. Ce produit est disponible chez Made in Design au prix de 182 euros.

Tabouret design Sparkle de Tokujin Yoshioka

Tabouret design Sparkle de Tokujin Yoshioka

Tabouret design tabouret 60 de Alvar Aalto

Depuis 80 ans, ce tabouret icône du design scandinave avec ses fameux 3 pieds en multi-plis de bouleau fixés sous l’assise. Aussi, leur construction révolutionnaire en forme de L, symbolise la robustesse ; et la stabilité obtenu à partir d’un bois relativement commun largement répandu en Scandinavie et d’un design basique et aisé à reproduire.

Ce système de construction, mis au point par Alvar Aalto dès 1932, est toujours appliqué aujourd’hui pour l’ensemble de sa collection de meubles édités par Artek. Ce tabouret design culte continue de plaire par son esthétique intemporelle et son incroyable fonctionnalité. Empilable afin de faciliter son stockage, peu encombrant, léger tout en étant d’une stabilité remarquable, le tabouret 60 est aussi utilisé comme table de chevet ou table d’appoint grâce à son assise dans le rôle d’un plateau bien pratique.

Le tabouret 60 est décliné dans de multiples versions (laqué, mélaminé ou assise recouverte de linoleum) et dans une édition limitée pour fêter ses 80 ans qui reprend les fameuses couleurs vintage du sanatorium Paimio. Le tabouret 60 rend hommage à ce célèbre édifice (1929-1933) réputé pour son avant-gardisme et signé par le grand architecte finlandais en arborant fièrement ses couleurs vintage légendaires complètement tendance en 2012. Ce produit est disponible chez Design Ikonik au prix de 209 euros.

Tabouret design tabouret 60 de Alvar Aalto

Tabouret design tabouret 60 de Alvar Aalto

Tabouret design Milking de François Chambard

Le tabouret design Milking a été imaginé par le designer François Chambard à l’UM Project de Brooklyn. Le tabouret Milking porte ce nom car le designer s’est directement inspiré des traditionnels tabourets de traite utilisés autrefois dans nos campagnes pour traire les vaches et les chèvres. Ces tabourets étaient conçus pour être assis assez bas ; proche du sol pour plus de praticité, et les jambes serrées pour un encombrement restreint.

Je vous ai dit que le tabouret Milking de François Chambard avait été créé via l’UM Project de Brooklyn ; une équipe de conception de meubles qui crée du mobilier combinant personnalité, la fonction et l’intention. Fabriqué aux États-Unis, ce petit tabouret utilise des bois de peuplier et de merisier. Ce produit est disponible chez MoMA au prix de 249.95 $.

Tabouret design Milking de François Chambard

Tabouret design Milking de François Chambard

Tabouret design Broncio de Filippo Mambretti

La tabouret design Broncio a été imaginé par Filippo Mambretti pour l’éditeur italien Infiniti. Ce tabouret haut en couleur s’utilise aussi bien en intérieur ou extérieur. Le tabouret Broncio, en polyéthylène, saura se rendre indispensable.

J’adore la petite astuce que propose ce tabouret : soulevez le siège pour découvrir d’un rangement. Choisissez le bicolore (blanc avec couvercle jaune, gris ou vert), ou tout simplement blanc uni. Aussi, dans la même collection et sur le même principe, vous pourrez découvrir le tabouret de bar, ainsi que le mange-debout. Ce produit est disponible chez Direct d sign au prix de 179 €.

Tabouret design Broncio de Filippo Mambretti

Tabouret design Broncio de Filippo Mambretti

Tabouret de bar design About a stool de Hee Welling

Après le succès de la chaise « About a chair », Hay lance la version tabouret. La création de About a stool est le fruit d’une collaboration étroite entre le designer Hee Welling et l’éditeur Hay. Ces derniers ont voulu créer une famille d’assises avec un air de famille marqué plutôt qu’un produit unique. Son apparence simple lui permet de s’intégrer harmonieusement à votre intérieur et votre décoration. On l’imagine aussi bien autour d’un bar ou d’un mange-debout dans un salon que dans un lieu public.

La coque arrondie est réalisée en polypropylène. Ses formes élégantes et ergonomiques vous assurent un confort optimal. About a stool illustre parfaitement le travail de la marque Hay ; des lignes design et un style tendance ! Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 226 €.

Tabouret de bar design About a stool de Hee Welling

Tabouret design Cero de Brian Steendyk

Gros coup de cœur pour le tabouret Cero du designer Brian Steendyk pour Serralunga. Cero, c’est avant tout un look très particulier, très décoratif et franchement atypique.

Réalisé en polyéthylène, Cero s’utilise dedans comme dehors.Si j’aime autant c’est que quand je regarde Cero, je vois une sculpture. Ce tabouret est assez pratique car on peut s’y asseoir de façon classique ou à califourchon et peut aussi servir de repose pied. Il forme un ensemble parfait avec la table Milo de Serralunga. Ce produit est disponible chez Made in design au prix de 257 €.

Tabouret design Cero de Brian Steendyk

Tabouret design Cero de Brian Steendyk

Tabouret design et la table d’appoint The Tablitski de Jukka Setälä

Fatboy revisite le Baboesjka avec la table d’appoint / tabouret The Tablitski. Il a été conçu par Jukka Setälä pour accueillir les coussins du Baboesjka en servant de socle. Vous pouvez donc choisir parmi les 8 coloris de coussins et changer selon votre humeur. Astucieux et original, il pourra aussi servir de tabouret (sans coussin)  ; ou encore de petite table d’appoint pour une utilisation en intérieur mais également en extérieur.

Personnellement, j’aime beaucoup l’orientation que prend Fatboy en créant et distribuant des produits que l’on peut facilement personnaliser, accessoiriser et faire évoluer. Ce produit est disponible chez Ameublement design au prix de 49 €.

Tabouret design et la table d'appoint The Tablitski de Jukka Setälä 

Tabouret design H45 perforé by Chantal Andriot

Ensuite, voici le tabouret design H45 perforé ! Ce tabouret mythique en tôle emboutie s’est imposé « par sa solidité à toute épreuve, sa légèreté inégalée, sa propreté facile à garder ».  Chantal Andriot va redonner un coup de jeune à la marque et imaginer une superbe déclinaison perforée du tabouret H de Tolix.

Emboîtable, empilable, il répond parfaitement aux préoccupations de rationalité de l’espace. Son esthétique épurée et sa grande fonctionnalité lui font connaître un parcours prestigieux couronné de succès ; il investit bon nombre de terrasses de cafés avant d’intégrer la sphère privée dès les années 50. Cette version perforée du tabouret H, avec son style tendance, apportera une touche design industriel à votre décoration ! Ce produit est disponible chez Persona Grata au prix de 139 €.

Tabouret design H45 perforé by Chantal Andriot Tabouret design H45 perforé by Chantal Andriot

Tabouret design Container New Antique de Marcel Wanders

Aujourd’hui je vous présente Container New Antique, une nouvelle création signée Marcel Wanders pour Moooi ; une entreprise qu’il a fondé en 2001 avec Casper Vissers. Le tabouret Container New Antique propose un savant mélange de styles. Les pieds des tables possèdent l’apparence du bois tourné : des formes baroques réinterprétées de façon contemporaine par le matériau plastique. Cette table peut être utilisée dedans comme dehors. Le pied de la table peut être lesté avec du sable.

Un tabouret raffiné et design qui donnera une touche tendance associé à la table Container New Antiques ! Ce produit est disponible chez Voltex au prix de 187 €.

Tabouret design Container New Antique de Marcel Wanders

Tabouret design Tilt de Justin Gologorsky

Le tabouret Tilt, en lui même, n’est pas nouveau. Ce qui est nouveau, ce sont les matières employées et son prix. Le designer Justin Gologorsky a décidé de supprimer le revêtement de mousse de ce tabouret à la fois design et fonctionnel.

Si je vous dis que ce tabouret est fonctionnel, c’est qu’il vous permet en fait de brûler des calories, de dépenser l’excès d’énergie que vous pourriez avoir et d’augmenter la circulation sanguine. Le tabouret de Tilt a une légère courbe à sa base, vous permettant de garder vos muscles abdominaux engagés en basculant d’avant en arrière. Mettez-le sur le côté et il devient un siège stable ou table d’appoint. Il est fait de plastique, ne vous limitez donc pas à un usage en intérieur. Il fera aussi sensation dans un patio ou au bord de la piscine. Ce produit est disponible chez MoMa au prix de 150 $.

Tabouret design Tilt de Justin GologorskyTabouret design Tilt de Justin Gologorsky

Tabouret design Canne de Jocelyn Deris

Enfin, créé par Jocelyn Deris pour l’éditeur La Corbeille, le tabouret Canne est un splendide et subtile mélange de couleurs en associant une assise en chêne naturel à un piétement en hêtre laqué. Jusque là, ce tabouret est assez classique. Ce qui le distingue, c’est le travail qu’a effectué Jocelyn Deris sur le piètement.

Le tabouret Canne présente un piétement tripode aux lignes asymétriques qui varient selon l’angle de vue. Autre particularité : la petite ouverture ovale sur l’assise permet une bonne prise en main du produit. Le tabouret Canne peut être associé avec les tables Sangle de la même collection. Ce produit est disponible chez Homology au prix de 165 €.

Tabouret design Canne de Jocelyn Deris

Tabouret design Canne de Jocelyn Deris

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest