Comment choisir le bon vase design pour vos fleurs

Je possède littéralement des dizaines de vases, mais la plupart d’entre eux sont essentiellement décoratifs. Alors, comment choisir le bon vase design pour vos fleurs ? Comment choisir le vase design qui vous permettra de décorer votre intérieur et mettre en valeur vos fleurs ? Comment désencombrer vos placards de tous ces vases que vous n’utilisez jamais ? Dans ce petit article, je vais tenter de répondre à toutes ces questions en vous aidant à faire les bons choix !

Comment choisir le bon vase design

Comment choisir le bon vase design > le vase flacon

À cette époque de l’année, les branches d’arbre à peine fleuries sont idéales pour apporter un peu de verdure dans votre maison. Il n’y a rien de plus beau qu’une branche de magnolia à peine fleurit. Ce vase Emerson de The White Company est parfait pour les mettre en valeur. Il est disponible en deux tailles différentes. Son cou étroit soutiendra solidement les tiges et les branches ; les empêchant de flotter au-dessus.

Comment choisir le bon vase design

Ce type de vase est idéal pour le magnolia, les branchages ou le pavot.

Comment choisir le bon vase design > le vase rond ou ovale

Le vase ci-dessous n’est pas parfaitement sphérique. Il dispose d’une base légèrement allongée qui le rend un peu plus profond. Je préfère ce type de vase à un vase rond car les tiges n’ont pas besoin d’être recoupées pour éviter que vos fleurs ne tombent de tous les côtés. Ici, vous pouvez voir un vase de Bilbury de The White Company. J’aime beaucoup sa taille surdimensionnée.

Ce type de vase est idéal pour les tulipes, les roses ou les hortensias.

Comment choisir le bon vase déco > le vase à col haut

Quand vous avez besoin d’un vase vraiment grand, choisissez un vase à col haut de forme arrondie comme le vase Hambledon. C’est idéal pour les gros bouquets. Ici, un gros bouquet d’eucalyptus et de genista blanc y a trouvé place.

Comment choisir le bon vase design

Ce type de vase est idéal pour les lys, les delphiniums ou l’eucalyptus.

Comment choisir le bon vase design > le vase bouteille

Passons du plus grand au plus petit. Ces petits vases artisanaux de The White Company sont conçus pour contenir une seule fleur ou un amas de petites fleurs. Je vous conseille de les placer sur votre table de chevet ou à côté du lavabo dans la salle de bains pour égayer un peu ces pièces.

Comment choisir le bon vase design

Ce type de vase est idéal pour de petites fleurs, des roses, des anémones ou des ranunculus.

Comment choisir le bon vase design > le vase pot

Parfois un petit vase façon pot de fleur est la meilleure des options. Il est idéal pour y disposer des compositions florales. Il trouvera facilement sa place à table ou sur la table basse du salon. Il est parfait pour ne pas obstruer la vue entre les convives ou votre champ de visions vers la télévision.

Comment choisir le bon vase design

Ce type de vase est idéal pour les roses de Noël, les boutures du jardins ou les fleurs sauvages.

Enfin, n’ayez pas peur de mélanger différentes tailles de vase. Un petit vase avec des bourgeons de roses à côté d’un grand vase de tulipes seront du plus bel effet !

Comment choisir le bon vase design

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares