Décorer sa maison de campagne : trouver l’équilibre entre rusticité et modernité

Cette maison de campagne est sans aucun doute un petit paradis de douceur et de goût. Mais décorer sa maison de campagne n’est pas simple parce que l’on cherche souvent à la décorer différemment de sa résidence principale.

Décorer sa maison de campagne nécessite donc d’imaginer de nouveaux codes et de faire appel à d’autres astuces déco. Construite au 18e siècle, cette maison a réussi à conserver son charme et sa beauté pittoresque lors de sa rénovation. Vous allez voir que son récent lifting ne lui a pas enlevé son charme d’antan.

Décorer sa maison de campagne

La première chose que l’on remarque dans cette maison, c’est l’omniprésence du blanc. On le retrouve sur les murs, le linge de maison, les revêtements de sol, etc. De nombreux meubles et accessoires disposés dans la maison sont également blancs. Le choix de ce thème est simple : créer dans chaque pièce de la maison une atmosphère propre et sophistiquée. Ici, la couleur est apportée par le bois, les accessoires et les plantes.

Décorer sa maison de campagne

Pour rester fidèle aux origines de la maison, de nombreux murs en briques apparentes ont été conservées. C’est notamment le cas autour de la cheminée, dans la cuisine ainsi que dans le couloir. Ces briques s’intègrent parfaitement avec le thème blanc moderne offrant une combinaison entre un design moderne et un design vintage.

Décorer sa maison de campagne

Dans cette maison, il y a tellement de plantes et de fleurs en pot qu’on a l’impression de vivre à l’extérieur. Qu’il s’agisse de lavandes dans la salle de bains ou d’un pot d’herbes aromatiques dans la cuisine, on ne peut nier le bénéfice esthétique de ces ajouts colorés.

Décorer sa maison de campagne

D’ailleurs, le jardin n’a pas été oublié. Une magnifique table en bois pouvant accueillir dix personnes a été disposée dans un écrin de verdure d’exception. J’adore !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares