Maison et Objet Septembre 2017 – Le Before #MO17

Maison et Objet Septembre 2017 débutera demain. Voici donc venu le temps de notre traditionnel Before ! Année après année, le Before est devenu un des temps fort que nous vous proposons de vivre à l’occasion de chaque édition du salon Maison&Objet.

Maison et Objet Septembre 2017

Maison et Objet Septembre 2017 se déroulera du 08 Septembre au 12 Septembre au parc des expositions de Paris Villepinte. Comme d’habitude, je vous invite à suivre ma visite et mes découvertes sur le salon Maison et Objet Septembre 2017 en live sur les réseaux sociaux ; et notamment sur Facebook, Twitter et Instagram.

Esprit Métal

Maison et Objet Septembre 2017 Esprit Métal

Je vous emmènerais sur un tout nouveau stand : celui d’Esprit Métal. Nous y découvrirons ensemble les luminaires d’Emmanuel Cavaniol. Au programme : du métal, des matières nobles, du bois, du verre soufflé … Le tout concentré dans des créations mélangeant artisanat, design contemporain et démarche éco-responsable.

Koy

Maison et Objet Septembre 2017 Koy

Si je vous dis Koy, vous pensez à quoi ? Aux carpes, bien entendu ! Et bien vous n’êtes pas si loin de la bonne réponse ! Je vous proposerais demain de venir découvrir avec moi la marque Koy ; un savant mélange entre l’animisme et le symbole mythique du poisson Koi. Fondée en Inde par l’architecte et designer Kunaal Kyhaan Seolekar, ce studio dévoilera sa nouvelle collection élémentaire d’objets du quotidien.

Deco-Nature

Maison et Objet Septembre 2017 Deco Nature

Restons dans l’esprit nature, mais avec la flore cette fois-ci. Deco-Nature créé et réalise du mobilier à base d’éléments naturels tels que bois flotté, lianes, troncs de bouleaux. La marque redonne une deuxième vie à des éléments naturels afin de les sublimer.

Boudet SAS

Maison et Objet Septembre 2017 Boudet

Autre petit nouveau sur le salon, mais pas dans le milieu de la décoration : Boudet SAS. Cette année, la marque présentera sa nouvelle collection. Une collection imaginée par une toute nouvelle équipe de designers qui explore et utilise les nouvelles techniques d’éclairage.

Lou Candeloun

Maison et Objet Septembre 2017 Lou Candeloun

Un nouvel exposant va pointer son nez sur le salon : Lou Candeloun. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque, mais moi pas. J’irais donc jeter un coup d’œil sur leur stand pour voir ou plutôt sentir si les fragrances de leurs bougies sont aussi travaillées que leurs contenants.

Iota Element

Maison et Objet Septembre 2017 Iota Element

J’irais ensuite sur le stand d’Iota Element. Le trio d’ébéniste, ingénieur et design de la marque présentera ses créations pour la première fois à Maison et Objet. Une bonne occasion de découvrir en live le travail d’Antoine, Julien et Claude et de leurs artisans.

Spinifex Cluster

Maison et Objet Septembre 2017 Spinifex Cluster

Parce que le design n’est pas réservé qu’aux grands, je vous emmènerais découvrir le jeu Spinifex Cluster. Un jeu de construction permettant aux petits et grands de créer de véritables propres constructions, de grandes tours et des bâtiments.

Chou du Volant 

Maison et Objet Septembre 2017 Chou du Volant

Pour rester sur cette thématique, je vous emmènerais aussi sur le stand de Chou du Volant : une marque qui crée des jouets en bois de qualité fabriqué en France. Créée en 2016, la marque de jouets design conçoit des porteurs et bascules reconnaissables au premier coup d’œil. Vous allez adorer !

LoveMae

Maison et Objet Septembre 2017 LoveMae

Poursuivons avec le monde enchanté de LoveMae. La marque australienne dévoilera une collection stickers muraux en tissu, amovibles, réutilisables et non toxiques. Elle présenta aussi sur Maison et Objet Septembre 2017 sa collection de vaisselle en bambou biodégradable.

FunFam

Maison et Objet Septembre 2017 FunFam

La marque Japonaise FunFam sera aussi présente sur le salon pour nous présenter des couverts pour enfants. Cette société est en effet spécialisée dans la production, par des artisans japonnais, de couverts et plats en bambou.

Hario

Maison et Objet Septembre 2017 Hario

Restons au Japon avec Hario. Hario signifie “roi du verre” en japonais. Créée en 1921, cette marque rendue célèbre grâce à sa cafetière à dépression “Syphon” est spécialisée dans la production de cafetières de haute qualité et innovantes.

Lyfe

Maison et Objet Septembre 2017 Lyfe

Des objets du quotidien en métal et à l’épreuve du temps. Voici la philosophie intemporelle de Lyfe. La marque nous promet un style de vie simplifié en métal ; nous irons vérifier !

Novoform

Maison et Objet Septembre 2017 Novoform

Nous poursuivrions notre visite au Danemark avec Novoform. Cette jeune marque a travaillé avec des designers et des architectes pour créer une collection de d’accessoires maison et d’éclairages en mettant l’accent sur les matériaux naturels et les couleurs douces.

Crafty Light

Maison et Objet Septembre 2017 Crafty Light

Revenons en France avec les lampes, appliques, baladeuses et suspensions de la marque Crafty Light. J’aime bien leurs petits looks inspirés par les lignes du design scandinave et du style rétro des années 50.

GPO Retro Design

Maison et Objet Septembre 2017 GPO Retro Design

Pour rester dans l’esprit retro, je vous emmènerais aussi visiter le stand de GPO Retro Design. La marque exposera ses radios, platines vinyles et téléphones au style rétro vintage.

TerrariumArt

Maison et Objet Septembre 2017  Terrariumart

Je ne sais pas pourquoi j’aime les terrariums … Alors quand j’ai vu que TerrariumArt serait présent sur le salon, je l’ai tout de suite ajouté à ma liste de stands à visiter. Cet atelier milanais propose des terrariums en verre avec des mousses végétales et vivantes ou stabilisées.

Klybeck

Maison et Objet Septembre 2017  Klybeck

Des meubles utiles et élégants, voici la promesse de Baptiste Du commun et de la marque de meubles suisse Klybeck inaugurée en 2013. Personnellement, je suis assez fan de ses créations aux formes innovantes. Un régal pour les yeux dont on ne va pas se priver !

Editions du Coté

Maison et Objet Septembre 2017  Editions du Coté

Les Editions du Coté ne sont pas une maison d’édition de livres mais bien un éditeur de mobilier et objets d’art basé au Pays Basque. Plaisir des yeux, car pas adaptés à toutes les bourses, les produits de la marques sont de petits bijoux : des objets d’art fonctionnels et uniques.

Taikou Juken

Maison et Objet Septembre 2017  Taikou Juken

Revenons un peu sur terre avec les étranges produits de la marque Taikou Juken. Cette dernière propose des produits permettant de personnaliser vos petits coins ! Ses produits s’adapte à vos toilettes afin de la recouvrir parfaitement et créer une atmosphère complètement nouvelle. J’ai hâte de découvrir cela !

Cookut

Maison et Objet Septembre 2017 Cookut

Outre les nouveaux exposants, nous irons bien évidement faire le tour de marques déjà préentes lors de précédentes éditions de Maison et Objet. Nous irons par exemple chez Cookut afin de fêter ses 5 ans d’existence. La marque nous dévoilera ses nouveautés. Au programme : Milk Shock pour créer d’onctueux milkshakes, Burger Chef pour préparer de délicieux burgers maison ou Crispiz pour préparer des pizzas croustillantes. Sans oublier Lumi Choco pour une fondue au chocolat réussie et Clouduccino pour faire vous-même votre mousse de lait écologique.

Usbepower

Maison et Objet Septembre 2017 Usbepower

Ce petit before de Maison et Objet Septembre 2017 manquait jusqu’à présent de high-tech. J’irais donc découvrir les produits de la marque Usbepower. Cette marque lancée par trois frères ultra connectés Elipson et Tangent propose depuis 2 ans une gamme d’équipements assez ergonomiques pour charges tous vos périphériques.

Bon, j’arrête là mon spoiler de Maison et Objet Septembre 2017 pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que nous découvrirons sur le prochain Maison et Objet Paris. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares