Deco Tendency
SIA nouveautés en verre objet déco

Nouveautés SIA – Une collection tout en verre

Les nouveautés SIA viennent d’être dévoilées ; et le verre est à l’honneur. Une collection tout en transparence ! Je vous propose donc de découvrir ces créations conçues par l’équipe de designers SIA.

nouveautés SIA en verre objet déco

La transparence de cette matière délicate apporte de la luminosité aux intérieurs ; le verre est au cœur des collections Automne-Hiver 2015 de SIA.

nouveautés SIA en verre objet déco

 

Seul meuble de la collection, la table basse BENTO est proposée au prix de 399 euros. Un prix assez correct. Si je ne suis pas fan de la forme et du design de cette table basse mais elle a le mérite d’être originale. Le vase ECHO est beaucoup plus à mon goût. En verre soufflé à la bouche, j’aime beaucoup que ses extrémités soient relevées par une finition argentée. Proposé à 49 euros, le prix est très honnête.

nouveautés SIA table basse bento nouveautés SIA vase echo

La suite de collection est constituée d’un photophore, d’un lumignon, d’un candélabre et d’un porte-bougie. Le photophore GATSBY est proposé à 55 euros. Le prix se justifie par le travail artisanal du verre offrant un rendu et des couleurs surprenantes. Le lumignon est un peu plus petit en taille et en prix puisqu’il ne coûte que 7,90 euros. Peint à la main, je trouve les couleurs agréables et harmonieuses.

 nouveautés SIA photophore gatsbySIA lumignon maple

EVA est un gros candélabre massif en verre permettant de supporter 5 bougies. Proposé à 199 euros, je le trouve un peu grossier ; il lui manque sérieusement une bonne touche de finesse. Enfin, le porte-bougie IGOR, à 69 euros, semble s’inspirer des bons vieux porte-bougie de nos grand-mères en le simplifiant avec des formes plus actuelles.

SIA candelabre EvaSIA Porte-bougie IgorVous l’aurez compris, pour moi, cette collection est un demi-succès. Je ne suis pas totalement convaincu mais c’est surtout une question de goût, pas de qualité. Dans l’ensemble cette collection est quand même très féminine.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest