Exclue mondiale – Ora-ïto et HI-MACS

Si vous avez la chance d’être à Londres entre le 23 et le 26 septembre prochain, venez découvrir HI-MACS ! Je vous recommande de vous rendre au salon 100% Design de Londres pour assister à une avant première mondiale ! A l’occasion de ce salon, Ora-Ïto présentera cette œuvre d’art monumentale basée sur la notion d’art fonctionnel.

Puisant son inspiration de la « Simplexité », ou l’art de donner à un objet aux fonctions complexes une apparente simplicité. le designer iconoclaste Ora-ïto renverse les codes du monde artistique. En s’appropriant l’extraordinaire polyvalence du Solid Surface HI-MACS ® et les valeurs-clés de son expertise : savoir-faire, qualité et innovation, il réalise pour la toute première fois une oeuvre d’art monumentale.

HI-MACS Ora Ito

Présentée en exclusivité mondiale à Londres lors de l’exposition 100% design, la sculpture en HIMACS® est construite en un seul bloc selon les codes de l’univers formel d’Ora-ïto. La structure quasi architecturale est le fruit une véritable prouesse technologique. À travers l’esthétisme de l’épure et les jeux de courbes et contre-courbes, l’artiste nous livre une réflexion sur l’art fonctionnel. Grâce à ses joints imperceptibles, ses lignes thermoformées et son ergonomie aux proportions parfaites, la sculpture révèle une assise qui épouse les lignes fluides de sa conception. L’art devient fonctionnel et utile. Ora-ïto joue avec la quintessence même de l’HI-MACS® et développe pour la première fois son
vocabulaire au service d’une oeuvre exclusive et unique.

QU’EST-CE QU’HI-MACS® ?
HI-MACS® est la Nouvelle Génération de solid surface. Ce matériau se compose de 70% de poudre de pierre naturelle dérivée de la bauxite, de 25% de résine acrylique haute qualité, et de 5% de pigments naturels. Conçu et produit par LG HAUSYS, un leader mondial dans le secteur de la technologie. Il est distribué dans toute l’Europe par LG Hausys Europe, basé à Genève. Ce produit bénéficie non seulement de la plus haute qualité, et est également écologique. Sa polyvalence permet à ses utilisateurs de façonner et de concrétiser leurs idées, grâce à des possibilités qui dépassent de loin celles des autres matériaux traditionnellement employés dans le monde de l’architecture et du design.

HI-MACS® est utilisé par les entreprises les plus prestigieuses, et par de nombreux architectes et designers de renom tels que Zaha Hadid, Jean Nouvel, David Chipperfield, Ron Arad, Marc Newson, Elke Delugan Meissl et Joaquín Torres. Le musée du Prado et l’hôtel Puerta América en Espagne, le Leonardo Glass Cube et le musée Porsche en Allemagne, ainsi que la boutique phare de Zara au sein du centre commercial Westfield de Londres, sont quelques uns des projets les plus remarquables parmi les réalisations en HI-MACS®.

Être là pour la présentation d’HI-MACS® est donc un must pour tous les fanatiques de l’art et de la technologie, mais aussi pour les curieux.

En savoir plus :
100% Design London
Stand A80
Du 23 au 26 septembre 2010

Deco Tendency – Le Blog Déco Tendance Design

      

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *