Le papier peint 3D, une transformation magique de la chambre à coucher

Lors de l’arrangement de la chambre à coucher nous pouvons agir sur presque tous les paramètres. Il est possible de décider quel revêtement de sol choisir, quelles seront les couleurs sur les murs, quel mobilier acheter. Il existe cependant un facteur sur lequel il on ne peut influer, la surface de l’habitat et la vue qu’il offre. Fort heureusement, grâce aux papiers peints 3D, il est possible d’agrandir visuellement une pièce en un clin d’œil et d’y introduire la vue dont on a toujours rêvé.

Papier peint 3D – Une chambre à coucher avec une vue de rêve

Vous avez envie de pouvoir vous réveiller chaque matin en contemplant un paysage marin à couper le souffle ? Ou alors, préféreriez-vous des sommets montagneux, la vue d’un lac calme ou encore une praire colorée pleine de fleurs ? En optant pour un paysage sur un papier peint 3D pour la décoration de la chambre à coucher, les possibilités sont presque infinies. Le choix dépendra de vos goûts, du style de décoration et des couleurs de votre intérieur et de l’effet que vous souhaitez obtenir. Plus le motif du papier peint 3D aura un jeu de perspective fort, plus prononcé sera l’effet agrandissant. Les chaines de montagnes se vérifient à merveille dans ce rôle, idem pour les forets de bouleaux où notre œil aime se perdre au milieu de ces troncs monochromes traversés par des sentiers renforçant l’effet de profondeur. Vous accentuerez également l’effet du papier peint 3D chambre à coucher en l’adaptant aux couleurs présentes dans la pièce, au style du mobilier et autre élément décoratif.  Pour un intérieur dans un style rustique, optez pour une prairie fleurie, alors que pour un intérieur plus moderne nous vous suggérons plutôt un paysage montagneux.

papier peint 3D

Papier peint 3D – Un petit mensonge qui change tout

Si vous êtes amateur de solutions minimalistes, une chambre à coucher avec un papier peint 3D paysage ne vous ravira certainement pas. Dans ce cas, vous préférerez certainement un papier peint motif abstrait avec pour motif une illusion d’optique hypnotisante. Les solides en lévitation,  les compositions de lignes ou encore les bandes ondulées sont des motifs qui arrivent à tromper l’œil en nous faisant percevoir de la profondeur là où il n’existe qu’un mur totalement plat. Le papier peint chambre à coucher 3D inspiré de l’Op Art (Optical Art) est non seulement une décoration unique en son genre mais également une solution pratique afin de transformer une petite pièce en une chambre spacieuse. Les meilleurs effets sont obtenus avec des tons en noir et blanc car l’impression de profondeur est accentuée par le contraste. Cependant, si d’autres couleurs dominent dans votre chambre choisissez un papier peint 3D chambre à coucher  avec des tons en harmonie avec la couleur des autres murs.

papier peint 3D

Papier peint 3D – Une sortie en ville

Paris, Londres, New York ou encore Venise ? Un papier peint chambre à coucher 3D représentant l’une des métropoles à la renommée mondiale conviendra aussi bien aux pièces dans un style moderne qu’aux chambres plus chaleureuses et romantiques – tout dépend de ce que vous souhaitez obtenir.  Pour les intérieurs industriels, nous vous conseillons les gratte-ciels, les ponts monumentaux ou encore une chapelle dans un style gothique. Quant à la tour Eiffel ou les fameuses gondoles, elles iront à merveille avec un design d’intérieur dans un style Shabby chic. Pour une chambre plus intime, les papiers peints 3D chambre à coucher  avec des paysages urbains pour motif sont une parfaite solution. Ces vues du ciel agrandiront visuellement l’intérieur rendant ainsi la pièce beaucoup plus spacieuse. Les vues urbaines de jour sont les paysages les plus souvent retenus. Cependant, une chambre avec un papier peint 3D avec une vue de nuit est également une option intéressante. L’ambiance qu’il apporte avec son charme resplendissant de lumières qui rappellent de petits lampions. Un choix de décoration parfait pour les intérieurs clairs et bien éclairés. Si ce n’est pas le cas et que la pièce manque de lumière et d’éclairage, ce motif assombrira encore plus l’intérieur et il paraîtra par la même occasion plus petit.

papier peint 3D

Papier peint 3D – Voler au dessus des nuages et voyagez pour la Lune

Les papiers peints 3D chambre à coucher cosmos peuvent paraître un peu cosmique mais ils restent un choix plus qu’original ! Comme pour les panoramas urbains de nuit, ce type de solution est à conseiller uniquement pour les chambres claires. Les modèles sombres ont tendance à dominer facilement la décoration et nécessitent beaucoup de lumière. La voie lactée, les planètes et les constellations ou encore les nébuleuses colorées feront de magnifiques et uniques décorations. Les papiers peints en trois dimensions sont une parfaite alternative aux paysage classiques urbains ou naturels. Si ce type de solution est cependant pour vous un peu trop avant-gardiste, optez pour un papier peint 3d pour chambre à coucher avec le ciel pour motif. Ce bleu délicat parsemé de nuages blancs vous transportera en un clin d’œil dans le royaume des cieux tout en agrandissant dans le même temps les petites surfaces. Un autre avantage avec ce type de motif ? Il convient aussi bien à vos murs qu’à votre plafond, ce qui permet aussi d’augmenter visuellement la hauteur de vos pièces.

papier peint 3D

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares