Deco Tendency
Schneider Electric sort de l’ombre la salle secrète de l’Olympia

Schneider Electric se dévoile dans la salle secrète de l’Olympia

Hier, j’ai partagé avec vous sur mon Instagram, un événement organisé par Schneider Electric dans un lieu assez particulier ; la salle secrète de l’Olympia. Tout au long de la matinée, vous avez pu suivre toutes mes découvertes dans ce cadre atypique.

Pour celles et ceux qui auraient raté mes story, ne vous inquiétez pas, cet article est fait pour ça !

Schneider Electric sort de l’ombre la salle secrète de l’Olympia

Schneider a donc investi la magique salle secrète de l’Olympia afin de nous présenter ses produits de la gamme Wiser, Odace, Unica, Séquence 5 et KNX. On ne pouvaient trouver plus bel écrin ! Après avoir été oubliée pendant des décennies, cette salle de 130 mètres carrés a été redécouverte en 1956. Entre ses quatre murs et sous ses six mètres sous plafond se trouve sans doute l’un des secrets les mieux gardés de la capitale.

Schneider Electric sort de l’ombre la salle secrète de l’Olympia

Pour l’occasion, Schneider Electric l’a donc sortie de l’ombre et (re)placée sous les feux de la rampe. C’est par une petite porte discrète, après un long couloir et derrière une grande porte battante que s’ouvre cette salle. Au programme : de nombreuses mosaïques, des fresques céramiques et des miroirs grimpants aux murs. Bref, le coup de cœur obligatoire et absolu !

Présentation de Odace, Unica et Sequence 5

Les fidèles de Deco Tendency connaissent sans doute déjà toutes ces gammes de Schneider Electric. La dernière fois que je vous en avais parlé, c’était lors d’un petit séjour à Londres, en compagnie de la marque, à l’occasion du salon 100% Design. Je vous avais notamment fait part de mes coups de cœur pour certains modèles de la gamme Unica et pour la gamme Sequence 5. Je vais donc un peu vous en reparler.

Unica

Trois mots conviennent parfaitement pour décrire Unica : technique, simplicité et design. D’ailleurs, l’objectif de Schneider Electric est de répondre à tous les besoins actuels et futurs en termes d’esthétisme, d’ingéniosité et d’évolutivité. Aussi, ce que j’aime, c’est que cette gamme convient parfaitement à tous types d’intérieurs. Classique, moderne, scandinave ou industriel, vous trouverez forcement les interrupteurs et prises qui s’accordent à votre décoration. Mais ce qui est encore mieux, ce sont les très nombreuses fonctionnalités proposées.

Studio Color et Studio Métal, et Unica Pure

Avec Unica Pro, Unica Studio et Unica Pure, le moins que l’on puisse dire, c’est que Schneider Electric a pensé à tout et à tous ! Personnellement, je n’arrive pas réellement à trancher entre Unica Studio, et ses finitions Studio Color et Studio Métal, et Unica Pure qui propose des finitions utilisant des matériaux nobles et innovants comme la gomme, l’ardoise, etc.

Sequence 5

Avec Sequence 5, on est dans le très haut de gamme ; et ça se voit. Sequence 5 utilise des matières nobles, des lignes épurées et des finitions haut de gamme. D’ailleurs, le nom de cette collection vient de son arrondi poli avec des rayons R5. Au programme : de nombreuses matières comme l’or brossé, le bronze, le chrome vif, le noir mat, le cuivre satiné, le nickel brossé, etc. Encore une fois, au design et à la beauté de l’objet s’ajoutent les fonctionnalités. La gamme Sequence 5 propose 44 fonctions pour répondre à tous les besoins ; prises, interrupteurs, liseuses, chargeurs USB, variateurs de lumière, etc.

Sequence 5

La gamme Wiser de Schneider Electric

Passons maintenant au clou du spectacle avec la gamme domotique de Schneider Electric. L’entreprise m’avait aussi convié à Paris pour me présenter ses nouveautés de la gamme Wiser ; le Wiser Home Touch et sa nouvelle application Wiser. Visant à offrir une maison plus confortable, plus sécurisée et plus simple à contrôler, Schneider Electric a mis la barre très haute.

Wiser Home Touch : élégant et tactile

Le Wiser Home Touch est la première passerelle intelligente dotée d’un écran tactile, d’un thermostat intelligent et d’une capacité d’interopérabilité poussée. Honnêtement, j’ai été bluffé par le produit. Non seulement il fonctionne à la perfection, mais il est aussi très simple à utiliser. Je trouve aussi que la marque a fait de très gros progrès sur l’ergonomie.

wiser home touch

Il permet de connecter et synchroniser tous les objets connectés de l’écosystème Wiser. Pour vous le décrire plus simplement, c’est un ordinateur de bord qui s’occupe de tout ; même en l’absence d’internet. Pour couronner le tout, en plus de disposer d’un écosystème local, le système domotique de Schneider Electric est compatible avec les enceintes connectées ; comme le Google Home, Apple Home Kit et Amazon Echo. Grâce à cela vous pouvez presque tout contrôler à la voix.

Au passage, petite parenthèse, rappelez-vous je vous avais présenté Wiser Odace Lighting de Schneider Electric en Décembre 2017.

L’application Wiser

Ensuite, revue et corrigée, l’application Wiser est juste parfaite. La Wiser App vous permet aussi bien de gérer tous les objets connectés, que les alertes, les scénarios, etc. Brefs, interrupteurs, variateurs, commande de volets roulants, détecteur de mouvement, etc., se retrouvent tous au même endroit. Vous pouvez même y retrouver votre tableau électrique connecté Resi9 et vous tenir informé de votre consommation électrique ; par exemple. Pour moi, cette application smarthome est sans doute la plus aboutie et la plus ergonomique du marché. Elle est bien évidement disponible sur les smartphones et les tablettes.

Enfin, ce que j’aime aussi avec la gamme Wizer, c’est que vous avez le choix. Le choix s’installer avec un produit et de le piloter individuellement. Ou de combiner tout une série de produit de la gamme et ainsi de piloter l’ensemble de votre logement depuis chez vous ou à distance.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest