Deco Tendency
Les meilleures façons de décorer votre smarthome

Les meilleures façons de décorer votre smarthome

Alors que les objets et technologies pour la smarthome sont de plus en plus intégrées dans notre vie quotidienne, un défi persiste. Comment faire en sorte que cela reste élégant et cohérent avec le reste de notre décoration intérieure ? Je vous propose donc de découvrir quelques astuces pour une maison connectée sans sacrifier une once de style.

Les meilleures façons de décorer votre smarthome

Des objets connectés au design sobre et travaillé pour votre smarthome

L’époque où les gadgets high-tech pour la smarthome étaient des objets trop encombrants est révolue. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de trouver des objets connectés élégants et attrayants qui n’attirent pas trop l’attention. Des objets au design et aux couleurs sobres ; qui s’adaptent à tous les styles de décoration.

Prenez l’exemple de Sonos, dont les enceintes PLAY:1 sont suffisamment petites pour être disposées sur une étagère. Ces enceintes connectées sont proposées dans des couleurs classiques ; comme le noir et le blanc avec des accents argentés. Bref, qui s’adaptent à tous les styles de décoration.

Des objets connectés au design sobre et travaillé pour votre smarthome

La place de la télévision évolue

S’il est un objet désormais connecté que nous avons tous chez nous, c’est bien la télévision. Mais force est de constater qu’il n’y a rien de moins esthétique qu’une télévision … même si certaines marques tentent d’imaginer des designs novateurs pour l’intégrer au mieux à nos intérieurs. Je pense par exemple aux modèles SERIF TV ou The Frame de Samsung.

Serif TV – Avis et test de la télévision design de Samsung

Les téléviseurs étant principalement conçus pour être suspendus, il est plus difficile de trouver une armoire ou un meuble pour les ranger. Au lieu de cela, je vous propose de les cacher derrière des œuvres d’art ou des miroirs. Idéal pour cacher les téléviseurs lorsqu’on ne les utilise pas.

Ne multipliez pas les points de contrôle de votre smarthome

Au lieu d’installer différents moniteurs dans votre maison – un pour la sécurité, un pour le contrôle de la température, un pour la détection des fuites – investissez dans un seul appareil qui peut tout faire. Si vous ne savez pas lequel choisir, allez faire un tour sur le site Best of Robots , vous y trouverez forcément votre bonheur ; et des conseils !

Vous pouvez opter pour une enceinte connectée permettant de tout contrôler à la voix. Tous les géants de la tech en proposent désormais. Vous pouvez aussi choisir d’opter pour un écran connectée vous permettant de contrôler vos objets connectées directement depuis un écran mais aussi à la voix. Enfin, votre smartphone peut aussi faire office de hub pour votre smarthome. Quoi qu’il en soit, le meilleur hub domotique est celui que vous ne remarquerez pas.

Mettez de l’ordre dans vos affaires.

Il n’y a rien de plus frustrant que de trouver l’appareil connecté parfait et de l’installer, pour se rendre compte qu’il nécessite de nombreuses appareils connectés disgracieux pour fonctionner. Heureusement, les supports muraux, comme Hide It Mounts, ont fait des progrès considérables et offrent de nombreuses options pour tout ranger ; y compris les consoles de jeux vidéo et les boîtiers de câble, derrière votre téléviseur.

Pensez à cacher ces câbles disgracieux que nous ne saurions voir !

Achetez des objets multifonctions pour votre smarthome

Pourquoi un appareil pour votre smarthome devrait n’avoir qu’une seule fonctionnalité ? Ce n’est pas parce qu’un objet connecté a été inventé pour un usage principal qu’il ne peut pas être utilisé autrement. En investissant dans des objets multifonctions, vous gagnerez beaucoup de place pour le reste de votre décoration.

lampe Notti de Witti Design

Je pense par exemple à la lampe Notti de Witti Design. Il s’agit d’une lampe intelligente conçue pour transmettre des notifications importantes en s’allumant lorsque vous recevez un appel, un SMS ou une alerte sur les médias sociaux. Mais elle peut aussi être utilisée comme réveil ; et bien évidement comme lumière LED avec plusieurs options de couleurs qui peuvent changer l’ambiance de n’importe quelle pièce.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest