Deco Tendency
peignoir de bain

Focus sur le peignoir de bain : quand le confort est chic

Idéal pour un moment cocooning, le peignoir de bain se doit d’être confortable, doux et ultra absorbant. Longtemps limité à sa fonction première absorbante, cantonné à l’éponge et à des teintes neutres, le monde du peignoir se révolutionne avec la conquête du style et de la décoration.

Découvrez trois marques de linge de bain qui réussissent l’alliance entre chic et confort pour une sortie de bain tout en élégance.

Tendance et savoir-faire artisanal chez Carré blanc

Quand on pense linge de maison, Carré Blanc est l’une des marques les plus connues  en la matière. Son savoir-faire repose sur ses prouesses artisanales, techniques et artistiques.

Avec des matières ultra douces et absorbantes, les modèles prennent des couleurs, et les adeptes de coloris classiques y trouvent aussi leur compte. Mais le chic se dote aussi de dessins pour ajouter du pep’s à la douceur du peignoir de bain. C’est le cas du modèle Tahiti pour femme qui est doté de motifs floraux sur fond framboise, très frais et très tendance. À la fois romantique et vintage, ce modèle est en velours 100%, doublé de coton. Idéal pour un style années 50 (89 euros).

Pour plus de fraîcheur, on peut aussi craquer pour le modèle Smile qui combine une base classique (un peignoir en éponge blanc), avec une personnalisation girly (ceinture et dessin brodé) pour un prix raisonnable (79 euros).

peignoir

Des peignoirs de bain chic, pour les ladies et les gentlemen, chez Tradition des Vosges

Le linge de bain de confection 100% française de Tradition des Vosges est à la hauteur de l’expérience centenaire de cette marque créée en 1856. Ses produits allient tradition et innovation pour satisfaire une clientèle adepte du haut de gamme.

Les peignoirs de bain donnent l’impression de s’envelopper de nuage. En effet, ils sont réalisés avec du textile doux et confortable :

  • Coton
  • Éponge coton
  • Éponge velours
  • Nid d’abeille
  • Polyester microfibre

Et au-delà du choix de matière, les créateurs de la marque travaillent spécialement la coupe pour soigner la silhouette.

Reine II, un peignoir jacquard brodé, 100% coton représente notamment le savoir-faire de cette société cotonnière. Avec son col châle et ses larges poches, ce modèle est d’un confort optimal. D’une couleur unie, ce modèle fait partie de la collection de peignoirs de bain classiques. Mais la marque ne se limite pas aux basics, en effet, elle propose des peignoirs originaux avec des motifs fantaisie  à l’instar du modèle Savane (114 euros) ci-dessous :

peignoir de bain

Et quel que soit le modèle, la matière et le tissage de haute densité assurent le confort de ces peignoirs qui absorbent instantanément l’humidité au sortir de la douche.

Luxe et confort avec les peignoirs de bain Yves Delorme

La maison Yves Delorme Paris ne cesse d’évoluer et de répondre aux attentes de sa clientèle exigeante depuis sa création en 1845. Le linge de la maison Delorme est luxueux et raffiné, sans pour autant sortir des tendances actuelles. Très nettement, on observe un glissement du linge de bain utile au linge de bain accessoire en tant que pièce du dressing à part entière.

Concernant le peignoir de bain, sa collection est composée d’articles dont le nom évoque la qualité :

  • Songes
  • Silence
  • Neige
  • Au Chaud
  • Laurier

Le peignoir de bain Enlacer est par exemple d’un confort sans égal. Entièrement en coton modal et en éponge brodée, il a été réalisé avec un tissage de haute densité à 450g/m². Son col châle et sa finition bourdon contribuent également à son allure élégante et son confort infini (192 euros).

Pour celles qui aiment porter un peignoir pendant la préparation avant une soirée, le modèle Un Peu (169 euros) combine douceur et style.

peignoir de bain

Etre élégante au sortir de la douche n’est plus une gageüre grâce à des modèles qui allient qualité, confort, et originalité dans la coupe. A noter que certains modèles peuvent se trouver en ventes privées ou en outlet, pratique. Pour prendre soin de votre peignoir de bain et en profiter longtemps, suivez ces quelques conseils d’entretien faciles à suivre.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest