Les statistiques sur les cambriolages en France – Infographie

En 2016, 243 400 cambriolages ont été recensés en France. Cela représente une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Les régions IDF, PACA, Occitanie Auvergne et Rhône Alpes sont les plus touchées par cette insécurité. Mais alors comment protéger sa maison ?

protéger sa maison

Les erreurs à éviter

Pour protéger sa maison, mieux vaut éviter certaines erreurs. Un cambriolage peut être le résultat d’une simple inadvertance. En cas d’absence, il est fortement déconseillé de laisser les fenêtres et/ou les portes ouvertes, ne serait-ce que sur un bref laps de temps.

De la même manière, mentionner la date de retour sur les réseaux sociaux ou sur le répondeur est une grave erreur. Les personnes mal intentionnées peuvent aisément effectuer leurs méfaits en se basant sur la date que vous indiquerez. Mieux vaut donc rester évasif si vous parlez de votre absence autour de vous. Ne donnez aucune précision sur votre destination, non plus. Il serait tellement facile de calculer en combien de temps vous pourriez être à la maison depuis un endroit donné, permettant aux cambrioleurs de bien préparer leur coup pour s’échapper facilement.

Cacher un double des clés dans des endroits classiques est à éviter absolument. La boîte aux lettres, sous le paillasson, un pot de fleurs… Ce sont les premiers endroits où les cambrioleurs viendront fouiller. Il est plutôt conseillé de laisser vos clés à une personne de confiance qui pourra venir chez vous de temps en temps et ainsi vérifier que tout va bien. Pensez à les confier à un ami, un membre de votre famille ou à un voisin avec lequel vous vous entendez très bien pour plus de sécurité.

Les avantages de la télésurveillance

La télésurveillance est une option à adopter pour limiter les risques de cambriolage. En cas d’effraction ou de tentative d’effraction, vous recevez une alerte en temps réel. Une équipe de professionnel comme celle d’Hager Services prendra les mesures adaptées.

Un professionnel est dépêché à votre domicile dès que l’alarme se déclenche.  Pour vérifier si le risque est réel ou s’il s’agit d’une fausse alerte. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter, sachant que les informations collectées sur place vous seront transmises directement. Si l’effraction est avérée, les professionnels se chargeront d’en informer les forces de l’ordre et prendront les dispositions nécessaires pour sécuriser les lieux, même en votre absence.

En d’autres termes, la télésurveillance consiste à déléguer la protection de votre habitation à une équipe qui connaît son métier et qui peut intervenir à toute heure pour s’assurer que la maison est sécurisée. Protéger sa maison ne s’improvise donc pas !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares