Deco Tendency
Bureau à petit prix Karim Rashid

Bureau à petit prix – Comment équiper le sien ?

Parlons de bureau à petit prix ! Si certains ont la chance de travailler de chez eux, certains doivent se rendre tous les matins dans un bureau souvent aseptisé et dénué de toute décoration et design.

Bureau à petit prix Karim Rashid

Quelques conseils pour un bureau à petit prix

Souvent, seules les photos de famille viennent égailler cet univers qui se veut professionnel mais qui au final ne laisse aucune place à la personnalisation et au bien être. Cependant, certaines études ont démonté que travailler dans un univers en accord avec ses goûts, où l’on se sent bien, au même titre que travailler en musique stimulait le salarié et offrait de meilleurs résultats. Je vais donc vous expliquer comment personnaliser votre bureau. Premier objectif trouver un meuble de bureau et surtout un bureau pas cher.

Mon premier conseil, que ce soit pour votre bureau à la maison ou votre bureau professionnel, n’achetez pas de bureau professionnels. Dirigez vous plutôt vers un bureau qui n’en est pas un. Je m’explique : privilégiez une grande console, une grande déserte métallique, etc. Attention, ce bureau devra tout de même rester confortable et adapté à votre travail. Le bureau est la pièce maitresse de votre espace de travail !

Deuxième conseil : la lumière. Et là je dis stop aux néons aseptisés ; véritables fautes de goût et abomination en terme de décoration. Privilégiez plusieurs sources de lumières : directes et indirectes. Si l’on trouve des bureaux moins chers , il est aussi possible de dénicher de splendides lampes de bureau à des prix très abordables ! Souvent ce sont les même sites qui vendent ce type de mobilier de bureau qui vous proposeront une large sélection de lampes.

Enfin, pensez à la couleur ! La couleur stimule ! Je ne vous dis pas d’en tartiner de partout mais choisissez une couleur que vous aimez et distillez là avec subtilité par petites touches. Ci dessous un splendide exemple signé par le designer Karim Rashid ; qui lui n’est pas un Parlons de bureau à petit prix :

Quelques astuces pour équiper son bureau

Quand on pense à son bureau, on pense généralement au travail que l’on y fait. Sur Deco Tendency, nous pensons en premier lieu aux meubles que l’on choisira pour l’équiper et aux objets qui le décoreront.

Je vais donc vous proposer quelques astuces et idées pour équiper votre bureau. Commençons avec la pièce principale de votre lieu de travail : le bureau. Pour le choisir, vous devez tenir compte de l’espace que vous avez, de son ergonomie et au confort. Vous devez aussi tenir compte de votre morphologie et bien évidement du style de meuble que vous aimez. Bien entendu, pensez aussi à vous équiper pour travailler dessus en achetant des fournitures de bureau sur Direct Fournitures. Mon astuce : un bureau qui se règle en hauteur pour être correctement installé. Pensez aussi aux bureaux permettant de travailler aussi bien debout qu’assis ; c’est une des tendances qui se dessine actuellement.

bureau

Passons maintenant au fauteuil. Privilégiez d’ailleurs un fauteuil à un siège qui lui n’a pas d’accoudoirs. Choisissez également un fauteuil réglable en hauteur afin d’être correctement installé face à votre bureau et non pas avachi pour tenter de voir ce qu’il se passe sur votre écran d’ordinateur. Pensez aussi au dossier et sélectionnez un fauteuil à mouvement synchrone qui offre une plus grande ergonomie et prend soin de votre colonne vertébrale.

Coté rangement, choisissez une armoire aux rayonnages. Sachez-le, une pile de dossier n’a jamais été décorative. Mieux vaut la ranger, dans ce cas-là, où on ne la remarquera pas. Petit conseil, comme pour votre bureau, tenez bien compte de l’espace que vous avez dans votre bureau. Ne la prenez pas trop grande pour ne pas envahir votre espace de travail.

Enfin, pensez à décorer votre bureau. Ajoutez-y votre touche personnelle afin de vous y sentir bien et travailler dans les meilleurs conditions possible.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 
  • C’est ce qu’il faudra prendre en considération avant d’acheter. Merci pour ces conseils.

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest