Deco Tendency
Idées déco pour une cuisine minimaliste

Quelques idées déco pour une cuisine minimaliste

Si le style minimaliste a la réputation d’être simple et élégante, il peut parfois sembler impersonnelle ou avoir besoin de quelque chose de «différent», particulièrement quand il s’agit de la déco pour une cuisine. Voici donc quelques idées déco pour une cuisine minimaliste chez vous.

Idées déco pour une cuisine minimaliste : la couleur bleue

Le bleu est l’une des nuances les plus polyvalentes avec lesquelles il est possible de travailler car il s’adapte bien à de multiples teintes différentes, y compris les teintes neutres. Ajoutez une touche de couleur pour rendre l’espace plus intime. Le bleu ajoute également de la texture là où vous le voulez. Nous recommandons de l’appliquer sur une chaise d’appoint ou des tabourets.

Idées déco pour une cuisine minimaliste la couleur bleue

Idées déco pour une cuisine minimaliste : le marbre

Le marbre est la solution parfaite pour celles et ceux qui veulent une cuisine blanche mais avec de la texture. L’idée est de conserver l’aspect vif du blanc comme couleur principale de la cuisine tout en ayant des veines de marbre qui ajoutent un soupçon de couleur subtile.

Idées déco pour une cuisine minimaliste le marbre

Ne négligez pas l’îlot de cuisine

Investir dans un grand îlot de cuisine est parfait pour ajouter un peu de dimension et d’originalité à votre décoration. Vous pouvez choisir de garder votre îlot de cuisine de la même couleur que le reste de votre décor, ou vous pouvez utiliser une teinte vive pour égayer l’espace.

Ne négligez pas l’îlot de cuisine

Idées déco pour une cuisine minimaliste : un éclairage complexe

Une décoration minimaliste est idéale pour mettre en avant certains éléments de votre cuisine. Mais pour cela, vous devez aussi choisir le bon éclairage. Dans votre cuisine, préférez un bon éclairage et choisissez un luminaire complexe qui donne vie à l’espace.

Idées déco pour une cuisine minimaliste un éclairage complexe

Les murs plus sombres ne sont pas proscrits

Peindre les murs de votre cuisine avec une teinte sombre est une bonne idée si vous souhaitez apporter une touche de caractère. Je vous conseille d’utiliser ces teintes foncées directement dans l’espace avec des murs plus sombres et plus riches. Pensez à utiliser des nuances de marine, de rouge ou même de noir pour un contraste ultime.

Les murs plus sombres ne sont pas proscrits

Idées déco pour une cuisine minimaliste : le vintage

La décoration vintage semble indémodable. Ajouter des accents vintage afin que votre décoration ne se démode pas. Pas besoin de trop en faire. Ces éléments ne sont là que pour compléter votre décoration principale.

Idées déco pour une cuisine minimaliste le vintage

Ajoutez des éléments métalliques

Les métaux sont parfaits pour une cuisine, surtout lorsque vous réalisez une décoration minimaliste. Utilisez le métal pour apporter une petite touche complexe. Jouez sur les nuances. Notamment des nuances roses avec l’or rose pour apporter une petite touche féminin. Ou des nuances d’argent ou de bronze.

Ajoutez des éléments métalliques

Idées déco pour une cuisine minimaliste : le bois blond

Utilisez un bois blond comme teinte complémentaire qui éclaire l’espace. Plus le bois est clair, plus votre décoration sera douce. Le bois vous permettra également d’apporter un peu de texture à votre cuisine.

Idées déco pour une cuisine minimaliste le bois blond

Idées déco pour une cuisine minimaliste : élégant et glam

Vous souhaitez conserver votre décoration aussi minimaliste que possible mais ajouter un peu de glamour ? Alors n’hésitez pas à ajouter des éléments plus sombres à votre décoration.

Idées déco pour une cuisine minimaliste élégant et glam

Pensez à ajoutez une petite table

Parfois, les cuisines minimalistes peuvent sembler un peu vides. Cela étant dit, ajoutez une petite table à la zone avec quelques chaises ou un espace petit déjeuner. Cela ajoutera cette ambiance familiale à votre décoration.

Pensez à ajoutez une petite table

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email