Deco Tendency
appartement Tribal Chic

Gros coup de ❤️ pour cet appartement Tribal Chic

Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser au style déco Tribal Chic. Dans ce studio conçu par Li Jun Chen & aTng 糖, nous allons découvrir une décoration africaine sophistiquée basée sur une palette de gris et de blanc.

Dans cet appartement tribal chic, nous découvrirons de nombreux éléments rustiques complétés par des textures naturelles, tissées, des accessoires faits à la main et des pièces tribales. Côté matériaux, la vannerie, les tapis de jute, les objets en cuir, le bois lisse compléteront le tableau.

appartement Tribal Chic

Le salon et la chambre de cet appartement Tribal Chic

Entièrement ouvert, chaque zone de cet appartement Tribal Chic est visible d’un point à un autre. Débutons donc notre visite dans le salon qui donne sur la chambre et sur la salle de bain. Aucun mur de séparation n’a été mis en place de sorte que la lumière naturelle de la fenêtre puisse envahir toute la pièce. Il était donc important d’unifier le style de chaque zone de cet intérieur.

Le salon et la chambre de cet appartement Tribal Chic

Dans le salon les objets déco ne sont pas fixés au mur mais simplement appuyés dessus. Ces boucliers tribaux décoratifs font échos ceux installés dans la chambre voisine ; tout comme le béton qui sert également de base pour le lit.

Le salon et la chambre de cet appartement Tribal Chic

Sur la table de chevet : un petit panier en osier, des livres et quelques bougies. Au pied du lit, un tapis de jute permet d’apporter un peu de chaleur et fait à nouveau écho avec celui se trouvant dans le salon.

Le coin salle de bain

Certains d’entre vous trouveront qu’il y a trop de béton et trop de gris dans cet intérieur Tribal Chic. Il y en a beaucoup, certes, mais de nombreuses bougies ont été installées dans cet appartement. De plus les éléments en bois permettent également d’apporter un peu de fraîcheur, de texture et de profondeur.

Le coin salle de bain

Fait inhabituel, dans cette même pièce, se trouve également la salle de bain. Je la trouve magnifique. J’adore ces grandes baignoires construites à même le sol et avec le même matériau que ce dernier. Je trouve que cela apporte énormément de cachet ! Pour plus d’intimité, un espace douche fermé a également été aménagé dans le fond de la pièce.

Le coin salle de bain

Terminons avec la cuisine

Enfin, dans un petit renfoncement, un dressing et une petite cuisine aménagée ont aussi été créé par Li Jun Chen & aTng. Pas très grande, cette cuisine Tribal Chic dispose cependant de toutes commodités et une table mange-debout a aussi été installée afin de permettre aux occupant de ce joli studio tribal chic de pendre leur repas en tête à tête.

En savoir plus sur le style Tribal Chic

Le style décoratif Tribal Chic est un style contemporain luxueux actuellement en vogue dans le monde de la mode et de la décoration. Ce style consiste à se reconnecter avec la nature en utilisant des pièces organiques faites à la main à partir de matériaux bruts et rustiques. Aussi, il consiste à créer un impact avec des accents tribaux audacieux. Cinq étapes suffisent pour créer ce style exotique et luxueux dans votre propre maison.

Pour créer un style africain chic, pensez à des tons naturels chauds comme les jaunes sableux, les bruns chauds. Combinez les avec des blancs, du charbon et de l’ébène. La clé pour réaliser ce look est d’utiliser des textures naturelles comme le bois, le jute naturel, le cuir, la fourrure, les peaux et les accents en os.

Ensuite, il existe d’étonnants meubles et objets de décoration tribaux et africains, qui peuvent être les pièces maîtresses de votre style déco. L’astuce consiste à garder un style très moderne et à l’agrémenter de quelques éléments de décoration tribale. Le mieux est de choisir un meuble exotique magnifique, comme une table bamileke ou une commode avec incrustation d’os, et d’en faire la pièce maîtresse. Complétez le look avec de petits accessoires tribaux tels que des colliers de coquillages, un plaid en peau de renne ; ou même quelque chose de spécial comme un crâne en os sculpté.

Les chaises Malawi et les tables Bamileke sont des meubles tribaux très populaires. Ces magnifiques pièces, avec leurs couleurs frappantes et leurs matériaux bruts, feront certainement une forte déclaration tribale. Chaque table est sculptée à la main à partir d’un seul tronc d’arbre ; ce qui rend chaque pièce spéciale et unique.

Les tapis de sol apportent de la chaleur et créent des espaces intimes dans une pièce. Utilisez des fibres naturelles comme le sisal, le jute, le cuir et les peaux d’animaux.

Enfin, les articles et accessoires de maison sont le moyen idéal d’apporter la touche finale à un espace. En utilisant quelques pièces uniques, vous pourrez vraiment créer un lien avec votre look tribal.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No posts found.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest