Deco Tendency
Comment décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés

Comment décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment décorer correctement un appartement de moins de 50 mètres carrés, cet article est fait pour vous. Vous allez voir que même un petit appartement peut devenir un intérieur d’exception.

Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés … et plus précisément 47 …

Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés n’est en fait pas si compliqué que cela. Pour illustrer cet article, je vous propose de nous rendre dans l’appartement IT_H_1, situé à Lviv, en Ukraine. Je vous parlerai un peu du studio IDEADEYA, à l’origine du projet, en fin d’article.

Comment décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés

D’une superficie de seulement 47 mètres carrés, il dispose de tout le confort nécessaire. Dans le salon / salle à manger, la table peut accueillir un groupe de quatre personnes. Juste à côté, le canapé adossé à une longue jardinière pleine de plantes d’intérieur permet de définir et de modeler l’espace.

Comment décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés

Une cuisine astucieuse

Ensuite, la cuisine quand à elle a été installée en L contre deux des murs de l’appartement. Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés, nécessite aussi d’ajuster au mieux l’agencement des pièces. Cet astuce est très souvent utilisée dans les petits appartement afin de gagner un peu d’espace. Cela a permis d’habiller tout un pan de mur avec des meubles de rangement.

Une cuisine astucieuse

Comme vous pouvez le voir, la chambre est très petite. Du coup, les espaces de rangement ont été installés dans le couloir. Des armoires encastrées couvrent toute sa largeur ; partant de la chambre jusqu’à l’entrée de l’appartement. Dans la chambre, ne subsistent donc qu’un lit, une petite étagère au-dessus du lit et deux petites tables de chevet. J’aime beaucoup car, pour moi, une chambre ne doit pas être surchargé. Cela permet de se détendre plus facilement.

Une cuisine astucieuse

Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés nécessite quelques astuces

Décorer un petit appartement, c’est aussi devoir trouver pas mal d’astuces. Pour gagner encore un peu de place, l’espace balcon a été conçu de manière cohérente et aménagé sur mesure afin d’optimiser chaque mètre carré.

Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés nécessite quelques astuces

Enfin, dans la salle de bain, tout a également été pensé afin de gagner un maximum de place. Une fois encore, les propriétaires ont eu recours à des meubles créés sur-mesure. Résultat : chaque élément a une place bien définit, rien ne traîne et l’espace est donc optimisé. Personnellement, je suis assez fan de la salle de bain. J’aime les ambiances comme celle-ci !

Décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés nécessite quelques astuces

En savoir plus sur le studio IDEADEYA

Pour rédiger cette article sur le thème “décorer un appartement de moins de 50 mètres carrés”, je me suis inspiré du travail du studio IDEADEYA. C’est un petit studio que j’aime beaucoup. J’utilise assez souvent certaines de leurs créations sur Deco Tendency.

IDEADEYA, c’est deux designers : Ira Gumenchuk et Rostyk Sorokovyi. Leur désir est de développer le design industriel, et d’évoluer avec la technologie. Ils n’ont pas peur d’expérimenter. Ira Gumenchuk et Rostyk Sorokovyi tendent vers tout ce qui est environnemental. C’est à dire quelque chose qui n’affecte pas les humains et la nature.

Leur objectif est de rendre la vie facile, confortable et intéressante. Ils appliquent ces principes dans leur travail. Ira Gumenchuk et Rostyk Sorokovyi cherchent l’inspiration dans les choses simples. Dernier objectif du duo : donner un sens à tout ce qu’ils font.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest