Deco Tendency
Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

Cet appartement de Michele Throssell se trouve dans une partie du monde réputée pour son incroyable lumière. La patine de Cape Town est si connue qu’elle est devenue une destination de choix pour les industries internationales du cinéma, de la publicité télévisée et de la mode.

Michele Throssell a créé un appartement bordé de lumière

L’appartement de Michele Throssell se situe dans la banlieue chic de Clifton. Le petit appartement de deux chambres est réparti sur deux étages et surplombe la plage de Clifton. Le son de la mer et la lumière éthérée inondent ce petit paradis sur terre.

Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

L’équipe de décorateurs qui a travaillé sur cette rénovation a en premier lieu essayé d’effacer les traces de la précédente rénovation ; une rénovation bâclée et médiocre. L’équipe de Michele Throssell a entrepris de restructurer l’empreinte longue et étroite de la maison ; une caractéristique que l’on retrouve souvent à Cape Town. Un grand changement structurel a notamment été entrepris en supprimant le mur séparant la cuisine et la salle à manger. Michele Throssell voulait ouvrir l’espace et laisser circuler la lumière.

Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

Des meubles blancs et beiges

Ensuite, côté meubles et finitions, Michele Throssell a choisi des variantes de blanc, blanc cassé, crème et beige. Pour relever un peu le décor blanc, l’équipe a ajouté de nombreuses textures très riches. Comme vous pouvez le voir sur le photo ci-dessous, certaines pièces sont presque immaculées. Je suis totalement sous le charme !

Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

On retrouve donc dans l’appartement des meubles en rotin ou des planchers en bois blanchis à la chaux. On y découvre aussi des tapis blancs moelleux et des jetés de lit au crochet, etc. L’inspiration était toute trouvée : tous devaient faire penser à des trésors rejetés par la mer et échoués sur la plage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la magie opère.

Michele Throssell nous fait visiter son appartement de bord de mer

Ainsi, comme vous pouvez le voir, avec un peu d’imagination et beaucoup de lumière, la magie opère ! Dans cet appartement, les matériaux et les meubles utilisés ne sont pas forcément chers ou designs. Pas besoin d’en faire trop pour faire bien !

En savoir plus sur Michele Throssell Interiors

Basée à Durban, en Afrique du Sud, Michele Throssell Interiors s’enorgueillit de révéler “l’âme de la maison” grâce à ses solutions de conception clés en main. Des solutions qui vont de l’entretien approfondi avec le client jusqu’à la livraison de chaque projet ; avec du champagne au frais. Michele Throssell et son équipe sont réputés pour leur approche holistique du design. Une approche qui consiste à créer des maisons qui expriment et contiennent les histoires, les goûts et les styles de vie des familles qui les habitent.

Son talent naturel pour le feng-shui, son œil pour la mise en œuvre des textures et sa personnalité de type lui permettent d’insuffler sa marque unique. Une marque d’élégance, de profondeur et d’art dans chacun de ses projets. Qu’il s’agisse d’un appartement à Clifton, d’une maison de maître à Saxonwold ou d’une maison de campagne en Angleterre. C’est parce qu’elle a réussi à trouver un équilibre entre son style caractéristique et l’histoire distincte de chaque maison que Michele Throssell Interiors est devenue l’une des marques d’intérieur créatives les plus recherchées d’Afrique du Sud.

Ainsi, si elle préfère l’esthétique néoclassique et le Bauhaus à l’architecture hypermoderniste, Michele Throssell aime et apprécie profondément le design et l’art sud-africains. C’est une valeur importante pour elle ; soutenir le talent créatif et l’industrie locale. Aussi, elle s’en inspire pour construire les récits qui sont si importants pour chaque maison qu’elle touche.

Enfin, en restant constamment curieuse, son enthousiasme et son énergie pour chaque projet sont contagieux ; tandis que son dévouement envers ses clients et leurs besoins est inébranlable, quelles que soient les circonstances.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest