La lampe de table Wonder Cloud by Uto Balmoral pour Seletti

Par Mathieu Carlier , le 7 mars 2022 - 4 minutes de lecture
La lampe de table Wonder Cloud by Uto Balmoral pour Seletti

Avec la lampe Wonder Cloud, le designer italien Uto Balmoral donne un coup de jeune aux bustes antiques que l’on connait tous avec cette réinterprétation pop et complètement décalée.

La lampe de table Wonder Cloud by Uto Balmoral pour Seletti

Tout savoir sur la lampe de table Wonder Cloud

Loin du sérieux des statues classiques, ce jeune éphèbe semble être surpris par la bulle de chewing-gum rose qui sort de sa bouche ! Le trublion Avec Wonder Cloud, Uto Balmoral s’approprie des pièces de l’antiquité classique et les fait communiquer de manière ludique et surréaliste avec le présent. Il détourne de manière provocante et insolente le patrimoine culturel de l’Antiquité. La résine imite parfaitement le marbre blanc.

Tout savoir sur la lampe de table Wonder Cloud

La bulle de verre en chewing-gum rose sert de diffuseur. L’ampoule LED à l’intérieur diffuse une lumière chaude. Cet objet sculptural, à la frontière entre art et design, crée un monde onirique et extravagant ; à la fois provocateur, drôle et absurde.

Tout savoir sur la lampe de table Wonder Cloud 1

Vous reconnaîtrez l’humour noir caractéristique d’Uto Balmoral pour qui les objets doivent avoir du caractère et provoquer l’étonnement quitte à déranger les gens. La lampe Wonder apporte une touche désinhibée, excentrique et arty à votre décor. Cette pièce sculpturale s’impose dans nos intérieurs pour décorer autant que pour éclairer.

A noter qu’après la version blanche de Wonder Cloud, Seletti propose désormais une version blanc et bleu.

 lampe Wonder Cloud blanc bleu

Associez Wonder Cloud aux autres objets de la collection !

Outre la lampe de table Wonder Cloud, vous retrouverez dans cette collection Seletti d’autres objet new antic. Voici trois d’entre-eux :

La Table d’appoint Colossus – La légende de Colossus remonte à la Grèce antique. Cette statue gigantesque était l’une des sept merveilles du monde antique ; mais elle a été perdue au fil du temps et il ne reste plus que ses pieds. Seletti et le Studio Job ont reconstruit un modèle de ce que l’on pense être le pied droit exact de Colossus ; qui est maintenant une table d’appoint très pratique. Idéal pour y poser Wonder Cloud, par exemple.

Table d'appoint Colossus

La décoration Memorabilia Mvsevm en forme de pénis – Cette objet déco étonnant fait parti des neuf parties du corps humain inspirées par le travail des meilleurs sculpteurs italiens classiques. Nous devons cette réinterprétation osée à Marcantonio Raimondi Malerba.

décoration Memorabilia Mvsevm

Le porte-parapluies Milo – Ce porte-parapluies est la réinterprétation ironique du célèbre buste divin de la Vénus de Milo par le Studio Job,. Fabriqué en fibre de verre, Milo est un meuble au design intemporel et mystérieux. Classique mais en même temps moderne, c’est un objet qui suscite certainement la curiosité et l’étonnement.

porte parapluies milo seletti

A propos d’Uto Balmoral

Uto Balmoral, créateur de Wonder Cloud, est un personnage créé de manière provocatrice pour être son propre produit, le projet du designer. Un projet artistique qui découle d’une réflexion personnelle sur la situation du design contemporain. Uto définit sa propre image à partir de sa négation dans un jeu d’équilibre entre la volonté/le besoin d’apparaître et le besoin de se cacher.

La recherche d’Uto est celle d’un design qui a une valeur expressive, métaforique, qui induit un processus qui va au-delà de l’esthétique et de la fonctionnalité comme des ragions d’être. « Je ne crois pas au design. Je crois aux idées. »

  • Uto Balmoral ce n’est pas moi.
  • Uto Balmoral est un personnage créé de manière provocante pour être lui-même un produit, un projet du designer.
  • L’idée est née d’une réflexion personnelle sur le concept de « Designer as griffe ». La prise de conscience de ce phénomène a donné naissance, avec une ironie déclarée, au nouveau personnage Uto.
  • Uto trace sa propre image à partir de la négation de lui-même dans un jeu d’équilibres particuliers entre la volonté/nécessité d’apparaître et de se cacher.

Le fil conducteur de l’œuvre d’Uto est la simple nécessité de communiquer, de provoquer ; de générer quelque chose dans le public. De faire naître un sourire, de faire réfléchir, de déclencher une réaction, de lancer un processus capable de dépasser le sens esthétique et la fonctionnalité et de centrer en cela la portée principale de son travail.

Avant tout, ses objets sont communicants, ce sont des endroits où l’on peut trouver un message clair.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.