FoodShelf – Scavolini imagine des cuisines modulables linéaires

Avec la collection FoodShelf, le lead­er eu­ropéen de la cuisine, imagine un nouveau concept de cuisines modulables ouvertes sur le salon. C’est en 2012 que la marque a demandée à Ora ïto de travailler sur ce concept.

FoodShelf Scavolini cuisine ora ito

FoodShelf est un peu comme un jeu de Le­go fonctionnel, inspiré de Mon­drian. Cette collection propose un design unique mo­d­u­la­ble qui vous permet d’hamonier votre salon et votre cuisine. Idéal pour toutes celles et ceux qui ont une cuisine ouverte ! Ces meubles sont fait à par­tir d’une même ma­trice, des lames de chêne clair et des mo­d­ules mats ou laqués. Ce sont les combinaisons, les tailles et les couleurs qui vont permettre personnaliser sa cuisine et ses rangements. Vous pourrez ajouter des étagères, des meubles bas, des meubles hauts, etc.

FoodShelf Scavolini cuisine ora ito

FoodShelf Scavolini cuisine ora ito

La personnalisation est un des maîtres mots de cette collection. Vous pourrez choisir de créer des compositions in­édites, des couleurs aci­dulées, des finitions mats ou laquées, etc. Personnellement, moi j’adore ce mélange de bois peint et de bois plus ou moins brut. Cela donne du caractère à la cuisine. J’aime aussi tout particulièrement le côté linaire de ces créations. La marque a décidé d’abandonnée l’approche traditionnelle verticale qui caractérise la cuisine pour créer de nouvelles lignes horizontales. Sur les images ci-dessus, vous pouvez découvrir l’homogénéité des meubles dans la cuisine et le salon. Un espace bureau discret et pratique a même été créé dans le salon.

FoodShelf Scavolini cuisine ora ito

Bref, FoodShelf est l’équilibre parfait entre fonctionnalité et esthétique minimaliste, le tout relevé par quelques notes de couleurs dispatchées sur les façades des meubles ou grâce aux chaises placées autour de la table. D’ailleurs, en parlant de la table, c’est mon coup de cœur, vous remarquerez ce magnifique pied qui entoure et se fond avec le plateau en bois.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Scavolini pour découvrir d’autres compositions et trouver plein d’idées déco pour votre intérieur !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *