Deco Tendency
Home decor décoration table gris

Home decor – Une décoration tout en nuance de gris

Le home decor du jour va sans doute vous rappeler un livre ou un film puisque je vais vous proposer une décoration tout en nuance de gris pour votre table et vos apéritifs entre amis.

Ce home decor va donc vous proposer de nombreuses nuances froides de saison pour décorer votre table à l’occasion d’un apéritif ou d’un dîner. L’avantage d’une déco de table tout en nuance de gris est de créer une toile de fond sombre qui va mettre en avant la nourriture et vos dressages. Dans les différentes photos ci-dessous, vous pourrez dénicher et piocher des idées, des conseils et des astuces pour créer votre propre home decor tout en nuance de gris. Commençons par un peu d’inspiration provenant du blog d’Athena Calderone. Son inspiration : les figues, les grenades et la vanille. Notez comment la nappe grise texturée crée une toile parfaite pour les tons rosés de la nourriture que l’on mange en hiver. Les couverts noirs ajoutent un peu de richesse et de profondeur à l’ensemble.

Home decor décoration table gris

Home decor décoration table gris

Autre photo, autre style. Cette fois-ci, la photo provient du blog Say Yes. Elle met en scène de façon délicieusement magnifique la préparation d’une salade de chou. J’adore cette photo : les serviettes à motifs, la façon dont le gris du plan de travail donne une nouvelle perspective et met en valeur les aliments verts et aux citrons.

Home decor décoration table gris

Mais alors, comment créer votre propre home decor de table aux accents hivernaux ? Tout d’abord, débutez avec une belle nappe grise. Une jolie nappe en lin fera parfaitement l’affaire et apportera un peu de douceur. Ensuite, utilisez de contenants tels que des planches et des assiettes en ardoise. Je vous garantis que ce seront les pièces maîtresses de votre prochain dîner. J’aime particulièrement les planches Paddle de LSA International. Poursuivez votre décoration de table avec des serviettes grises et ajoutez-y par exemple des ronds de serviettes métalliques ou des couverts en métal. Mais attention, ne partez pas sur une finition dorée en laiton ou en cuivre, préférez une finition argent avec des manches noirs.

La superposition du gris sur du gris permet d’obtenir une certaine profondeur et une ambiance très moderne pour votre home decor. Pour compléter votre vaisselle, achetez aussi de la vaisselle en émail gris. Bien évidemment, vous pouvez aussi contraster un peu en ajoutant des plats blancs à votre table grise. Vous pourrez retrouver pas mal d’éléments que vous voyez dans la galerie de photos ci-dessous sur une de mes boutiques en ligne préférée ; CB2.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment