Deco Tendency
table d'Halloween

Comment dresser une table d’Halloween élégante ?

Halloween est dans quelques jours. Êtes-vous prêt pour l’occasion ? Pour vous aider à vous y préparer, je vous propose de découvrir comment dresser une table d’Halloween élégante pour compléter votre décoration d’Halloween.

Au programme : idées, abondance et prix abordables ! Vous verrez, j’ai choisi une palette de couleur parfaite pour l’automne et l’hiver. Une fois Halloween passé, il vous sera donc assez facile de réutiliser tous ces éléments.

table d'Halloween

Pendant que je pense à vous le dire, sachez que cet article fait parti d’une série autour du thème d’Halloween. Si vous les avez manqué, voici une petite piqûre de rappel :

Comment décorer une table d’halloween ?

Intéressons-nous d’un peu plus prêt à ce qu’il y a sur cette table. Comme vous pouvez le voir, les mini citrouilles sont parfaites pour décorer votre table, alors n’hésitez pas à en user et en abuser. Assurez-vous simplement qu’elles sont lavées correctement avant de les mettre sur la table ou dans les assiettes. Pour une fois nous nous passerons de la traditionnelle citrouille orange démesurée.

table d'Halloween

Côté couleur, pour dresser une table d’Halloween, une palette de tons de noir, de gris, de blanc relevée par les couleurs des végétaux mais aussi et surtout des aliments. Pour la vaisselle, osez l’opulence ! Plusieurs assiettes, plusieurs verres, de nombreux couverts individuels et de service, etc. Pensez à mixer et marier les formes et les couleurs. Allez sur le site CB2, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin à des prix très raisonnables.

table d'Halloween

table d'Halloween

Enfin, pour dresser une table d’Halloween, pensez aussi à ajouter un ou plusieurs vases pour y disposer un bouquet de fleurs et ainsi ajouter de la couleur par petites touches. Préférez les plantes aux couleurs un peu flashy pour votre table de fête.

Bien évidement, vous l’aurez compris, il s’agit ici de dresser une table élégante. Les têtes de mort, toile d’araignée ou chauve souris ne composent donc pas ma déco de table.

Pensez à bien choisir les textiles à assortir à votre déco pour faire la différence

Comme vous pouvez le voir, de nombreux textiles ont été utilisés. Sur fond d’une table en bois noir, des chemins de table gris texturé ont été disposés. Les serviettes quand à elles sont d’un vert très sombre pour rappeler le vert des plantes.

table d'Halloween

Ainsi, pour dresser une table d’Halloween, l’idée est de créer une toile de fond sombre qui vous permettra de faire ressortir la vaisselle mais aussi et surtout les aliments. Petit conseil, ne négligez pas la sélection de vos plats de service ; et évitez la vaisselle jetable !

table d'Halloween

table d'Halloween

table d'Halloween

Décoration, centre de table, serviette, couvert … disposez chaque article savamment sur votre grande table d’Halloween

Pour passer un bon diner d’Halloween ou avec votre famille, n’oubliez rien sur la table ! Si vous êtes chargé d’organiser un déjeuner ou un diner pour Halloween, et que vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas. Je vous conseille de lire mon article Art de la table – 10 étapes pour dresser une table formelle. Votre déco de table sera parfaitement parfaite !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email