Deco Tendency
Human Collection Alessi

Human Collection – Alessi s’associe avec le designer Bruno Moretti et le chef étoilé Guy Savoy

 Alessi a décidé de s’associer au designer français Bruno Moretti et le chef étoilé Guy Savoy pour développer la collection Human Collection.

Human Collection est une collection d’objets design singulière, simple et esthétique. L’objectif de ces produits est d’établir une continuité entre la cuisine et la salle à manger. Elle met en valeur les saveurs pour satisfaire pleinement les sens.

Human Collection Alessi

Dans cette collection, vous pourrez découvrir des saladiers, des couverts à salade et un set de quatre couverts dédiés aux hors d’œuvres et aux desserts. Ce que j’aime le plus dans cette collection, c’est le travail des formes. Le designer Bruno Moretti s’est inspiré de l’artichaut et du cœur, légume et forme symboliques de la maison Savoy, pour créer des objets aux lignes épurées et fonctionnelles. Le saladier, de part sa forme, assure une parfaite prise en main, le couvert à hors d’œuvres quant à lui, permet de piquer un met de bienvenue ou encore de déguster un délicieux dessert !

Sachez que l’ensemble de la collection sera utilisée par Guy Savoy au sein même de son restaurant situé à la Monnaie de Paris. Le chef explique : « Les objets retrouvés liés à la cuisine, des ustensiles, des récipients en terre cuite, sont des objets qui reflètent l’histoire. Chaque repas raconte quelque chose de cette culture du raffinement, de cette évolution et en même temps quelque chose de primitif, de simple, lié au besoin naturel de l’homme de se nourrir. »

Bref, si vous aimez la belle vaisselle et le raffinement, ces produits sont fait pour vous ! Côté prix, Alessi a su rester raisonnable. Le saladier est disponible à partir de 59 euros, les couverts à salades sont vendus 45 euros et le set de quatre cuillères est proposé au prix de 20 euros. Personnellement, le produit que je préfère est le set de quatre cuillères. Je les trouve parfaites pour un apéritif dînatoire et pour déguster des vérines.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest