Deco Tendency
Téléviseur DesignLine Edge de Philips

Téléviseur DesignLine Edge de Philips – Le Test !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un bel objet, d’un très bel objet que j’ai eu la chance de tester. Cet objet n’est ni un vase, ni un fauteuil, ni un produit déco traditionnel ; c’est une télévision design. La TV en question, est le téléviseur DesignLine Edge de Philips ! Et quel splendide produit ! Tout y est ! Design, inventivité, fonctionnalité et malgré tout simplicité.

Téléviseur DesignLine Edge de Philips

Le design du Téléviseur DesignLine Edge de Philips

Pour débuter ce test du téléviseur DesignLine, je vous propose de parler du design du téléviseur DesignLine Edge. D’une blancheur immaculée et cadrée de transparence, le DesignLine Edge m’a réconcilié avec les produits high-tech de cette couleur. N’étant pas forcément un aficionado du blanc, je dois dire que c’est un des points fort de cette télévision. Le blanc permet de mettre en valeur l’image et les couleurs de vos films et séries préférées et de se fondre parfaitement dans votre décoration. Sa finition en verre de haute qualité lui offre une certaine légèreté. La télévision semble flotter !

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Bien sur, ne faites pas comme moi, utilisez le bandeau pour cacher les fils 😉

Posée sur un meuble ou fixée à un mur le téléviseur DesignLine Edge est impeccable dans toutes les positions. Posé sur un meuble bas et fixée à son pied, vous pouvez incliner le téléviseur à 6° pour obtenir une image optimale. Moi, j’ai décidé de le fixer au mur ! Je voulais vérifier qu’il était possible d’utiliser une fixation universelle pour écran plat. Là encore, le DesignLine Edge passe le test avec brio. Tout a été prévu ! Temps d’installation : 2 minutes ; déballage compris !

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Mise en route de la télévision

Bien entendu, après avoir installé le téléviseur DesignLine, je l’ai allumée ! Et là, l’effet est saisissant : une lumière douce et agréable est projetée sur le mur grâce à l’Ambilight Spectra 2, une technologie brevetée Philips, placée des deux cotés à l’arrière du téléviseur. L’Ambilight adapte automatiquement sa couleur et sa luminosité à l’image à l’écran. Et grâce à la fonction d’adaptation automatique au mur, la couleur de la lumière est d’une fidélité parfaite, quelle que soit la teinte de votre mur. Une pure merveille. Coté design, le téléviseur DesignLine Edge passe le test haut la main. C’est un sans faute ! Je ne vois pas un seul intérieur qu’il ne pourrait intégrer ; voir sublimer.

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Passons à la seconde phase du test : le test technique. Les fonctionnalités sont multiples et très complètes. Au menu : un téléviseur combinant la 2D et la 3D, full HD, un écran LED, la technologie Perfect Motion Rate, la fonction Net TV, une fonction DLNA, une fonction d’enregistrement et le Wifi intégré. Un menu digne d’un quatre étoile ! Comme vous le voyez, les fonctionnalités sont multiples, mais pour un novice, un non initié, c’est un peu du charabia ! Ne vous inquiétez pas, c’est en fait très simple.

Téléviseur DesignLine Edge de Philips et Easy 3D

La fonction Easy 3D du téléviseur DesignLine vous garantit des heures de confort en 3D grâce à ses images parfaitement fluides et sans images fantômes. Les lunettes 3D compatibles, et fournies avec la télévision, sont ultralégères et fonctionnent sans pile. Je n’ai pas pu tester cette fonction car je n’ai pas de film en 3D chez moi, mais rien que les images en 2D étaient saisissantes. L’écran utilise le Pixel Precise HD reposant sur la technologie Pixel Plus offrant une qualité d’image incroyable avec 4 billions de couleurs. Doté également d’une technologie d’éclairage LED, ce téléviseur LED Full HD est l’un des moins gourmands en énergie de sa catégorie. Enfin, pour couronner le tout, la technologie Perfect Motion Rate à 400 Hz garantit des mouvements parfaitement fluides pour des images nettes et vibrantes, même quand vous regardez un film d’action. Bref, l’image est juste incroyable !

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Ce melting-pot de fonctionnalités ne servirait à rien si vous ne pouviez adapter l’image à votre goût ! Grâce à un menu très intuitif, vous pouvez paramétrer l’image de votre télévision comme vous les souhaitez et en quelques étapes très simple. Le son n’est pas en reste car en quelques étapes, vous pourrez le régler selon vos envies.

Téléviseur DesignLine Edge Philips

Téléviseur DesignLine Edge Philips

A toute cette technologie proposée par Philips s’ajoutent des fonctionnalités très pratiques. Mes préférées : NetTV, Control, SimplyShare et Program.

NetTV ajoute en quelque sorte du contenu à votre téléviseur : location de film, télévision à la demande, cette fonctionnalité gère tout pour vous. Elle vous permet même de surfer sur internet ! Ce qui nous amène à Control. Grâce à Control vous allez, comme son nom l’indique, contrôler le téléviseur grâce à un claver sans fil, un smartphone ou même une tablette ! C’est très pratique surtout si comme moi vous passez votre temps à perdre votre télécommande. La fonction DLNA, SimplyShare, vous permettra également d’envoyer directement sur votre TV des photos, de la musique et des films provenant de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Enfin, Control va vous permettre de ne plus rien rater ! Cette fonction vous permet de rechercher, programmer, enregistrer et mettre en pause un programme ! Par contre, et c’est là le seul petit bémol que j’apporterais ce téléviseur, vous devrez ajouter un stockage externe (clé usb, disque dur) pour utiliser Control.

Bien sur, comme je vous le disais, le DesignLine Edge intègre le Wifi ; et ça n’est pas négligeable ! Moi derrière la télévision, c’est un peu la forêt vierge … une foret de câbles ! Grâce au wifi, exit les moutons de poussière et les câbles si inesthétiques.

Mon avis sur cette télévision design

Pour conclure, je suis totalement séduit par ce produit ! C’est sans doute l’un des meilleurs de sa catégorie avec un excellent rapport qualité prix ! Pour moi, c’est LE téléviseur que doivent adopter tous les fans de décoration !

Découvrez tout le test en photo !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

8 comments

 
  • C’est avec un immense honneur de voir que votre pub m’a attiré vers cet univers où l’un des plus grands désirs est de regarder un film en haut qualité dans une machine de haute qualité ! Continuez dans ces idées bien commodes pour tous et toutes. Bien à vous.

  • happy birthday 2 you.
    Merci pour cette crituque qui m’a beaucoup appris car je suis un peu perdue dans les nouvelles TV.

  • Joyeux anniversaire à decotendency.com, vos conseils de deco font l’unanimité, continuez à nous en faire profiter encore longtemps. Merci à tous

  • Bon anniversaire, continuez a nous faire profiter de votre site et de vos conseils deco. 2 ans déjà, je vous souhaite d en avoir beaucoup d autre !!

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest