Deco Tendency
TH Manufacture verre Tripod Maarten Baptist

TH Manufacture – Art de vivre et savoir-faire au service du design

TH Manufacture est une des marques que j’ai découvert durant le salon Maison et Objet. Bilan : de beaux produits et une belle philosophie. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui certains de leurs produits.

TH Manufacture met en avant trois axes, pour ne pas dire règles, par le biais de ses création : le local, le fait-main et l’humain. Chaque produit de la marque est produit là où il a été conçu. La marque considère que « l’art de vivre et les savoir-faire sont les ingrédients immanents d’une création contemporaine ». Elle considère aussi le travail et l’intervention successive des hommes comme une garantie de l’unicité de chaque pièce. Enfin, et cela découle sans doute du reste, TH Manufacture s’attache à lier l’objet à l’homme ; préférant favoriser le lien social plutôt que d’optimiser la production.

Vous l’aurez compris, TH Manufacture une maison d’édition d’objets faits à la main à l’identité bien définie, assumée et revendiquée. Le premier produit que je voulais vous présenter est une création de Maarten Baptist. Le designer a imaginé des verres Tripod, à trois pieds, en verre de Bohème soufflé et soudé à la main. Une belle façon de revisiter nos sempiternels verres à pied. Autant vous dire que vos convives vont les remarquer et les adorer !

TH Manufacture verre Tripod Maarten BaptistTH Manufacture verre Tripod Maarten Baptist

La collection Steel Vessels a également retenu mon attention. Je l’ai sélectionné pour son petit look industriel. Imaginée par le designer Max Lipsey, cette collection de vide poches peut aussi servir de centre de la table, de panier à fruit ou d’objet déco à part entière. A titre d’information, le petit modèle est proposé au prix de 180 euros.

TH Manufacture Steel Vessels Max Lipsey

TH Manufacture Steel Vessels Max Lipsey

Pour terminer cette courte présentation, j’ai choisi de vous présenter une autre création de Maarten Baptist. Yve est un miroir multi matières combinant trois corps d’artisanat et leurs savoir-faire: le verre, le bois et l’argenture. Au premier regard, il n’est pas évident de comprendre qu’Yve est un miroir à main. Posé sur son socle, en chêne ou en noyer, votre silhouette et votre visage se refléteront sur  tout son corps.

TH Manufacture Maarten Baptist miroir Yve

TH Manufacture Maarten Baptist miroir Yve

Pour en savoir plus, allez faire un petit tour sur le site de la marque. Je vous présenterais prochainement les nouveautés découvertes sur le salon.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest