Deco Tendency
Les erreurs à ne pas faire pour aménager son bureau

Les erreurs à ne pas faire pour aménager un bureau

Vous voulez réaménager une pièce de votre logement en bureau ? Alors voici donc les erreurs que vous devez absolument éviter pour aménager un bureau.

Les erreurs à ne pas faire pour aménager un bureau

Les erreurs à ne pas faire pour aménager un bureau

Il n’est pas rare de disposer d’une pièce libre dans son logement. Il peut par exemple s’agir de la chambre d’un de vos enfants, qui est maintenant adulte et vole de ses propres ailes. Pour continuer à l’utiliser, vous pouvez la transformer en bureau. Cependant, vous devez prendre certaines précautions et éviter certaines erreurs.

Travailler dans un débarras

Si vous vous créez un bureau, c’est sans aucun doute que vous devez travailler de chez vous, que ce soit pour gagner votre vie ou simplement pour vous charger de certaines démarches administratives. Si c’est le cas, vous ne devez pas installer votre bureau dans une pièce qui vous serve de débarras. Vous devez en effet travailler dans des conditions optimales et absolument éviter d’y disposer des objets qui pourraient détourner votre attention. La décoration doit avant tout être simple et fonctionnelle.

Mal organiser ses pauses

Si vous voulez travailler de manière efficace, il faut que votre corps soit prêt à le faire. Pour cela, vous devez absolument prendre des pauses pour reprendre vos esprits. Cependant, ce moment doit être parfaitement organisé pour éviter de trop perturber votre travail. Dans un premier temps, vous devez clairement définir votre temps de pause et ce que vous faites. Par exemple, au bout de deux heures de travail vous pouvez prendre une dizaine de minutes pour prendre un café et faire vos paries foot Netbet. Cependant, celle-ci doit être faite une fois que vous avez accompli une partie du travail prévu.

En outre, nous vous conseillons de vous aménager un petit espace de pause dans votre bureau. Ce dernier doit être clairement séparé de votre espace de travail, surtout s’il dispose d’objets qui pourraient vous déconcentrer. Vous pourriez par exemple installer un petit canapé et une table qui s’avèreraient parfaites pour une petite pause-café.

Faire un mauvais choix de couleurs

Bien que de nombreuses personnes pensent que c’est accessoire, le choix des couleurs est très important lorsque vous aménagez votre bureau. En effet, un petit détail peut détourner votre attention, notamment si les couleurs que vous avez choisies s’accordent mal entre elles. En outre, vous avez sans doute remarqué que dans les bureaux d’entreprise, on retrouve souvent les mêmes couleurs, c’est-à-dire le blanc, le gris, le bleu clair ou le marron. C’est tout simplement parce qu’elles favorisent la concentration et le travail. Au contraire, les couleurs très vives, telles que le rouge ou l’orange, auront tendance à vous déconcentrer. C’est donc un critère auquel vous devez particulièrement prêter attention

En conclusion

Bien qu’il puisse être assez évident de transformer une pièce vide en bureau, son aménagement doit respecter plusieurs règles et vous devez absolument éviter certaines erreurs. Par exemple, votre bureau doit être rangé et ne doit pas s’apparenter à un débarras. Vous devez en effet y éviter tout objet qui pourrait vous déconcentrer. Cependant, vous devez aussi vous accorder des temps de pause. Cela permet de reposer votre corps et de lui rendre toute son efficacité. Toutefois, nous vous conseillons de bien séparer espaces de travail et de pause. Enfin, vous devez prêter une attention particulière au choix des couleurs. En effet, vous devez absolument éviter les couleurs trop agressives qui pourraient vous déconcentrer.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest