Comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique ?

Pas facile de choisir un lave-vaisselle quand on voit tous les modèles de lave-vaisselle qui existent sur le marché. Aujourd’hui, je vous propose donc de vous aider à choisir un lave-vaisselle qui s’intégrera au mieux dans votre cuisine. Pour choisir un lave-vaisselle, plein de critères techniques et fonctionnalités doivent être pris en compte. Dans cet article, nous nous intéresserons principalement à l’aspect pratique et décoratif de la chose. Je laisse l’aspect technique à des personnes et des sites internet beaucoup plus calés sur le sujet.

Choisir un lave-vaisselle : l’aspect pratique

Comme ce type d’appareil électroménager prend de la place, la première question à se poser est donc : « Ai-je vraiment besoin d’un lave-vaisselle chez moi ? ». Si l’aspect pratique et économique du lave-vaisselle est certain, est-il vraiment indispensable ? Si vous avez une famille nombreuse ou au moins deux enfants, la question ne se pose pas ! Par contre, si après manger, vous passez moins de 10 minutes à nettoyer votre vaisselle à la main, il est probable qu’un lave-vaisselle ne vous est pas indispensable.

Comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique

Pensez à tout l’espace que vous allez gagner dans votre cuisine ! Vous pourrez, par exemple, utiliser cet espace pour créer des rangements. Mieux encore : utilisez cet espace pour installer une cave à vin ! C’est tellement plus sympa qu’un lave-vaisselle !

Si vous tenez vraiment à avoir un lave-vaisselle chez vous mais que vous manquez de place ou n’en avez pas vraiment besoin, je vous conseille de couper la poire en deux. Achetez un mini-lave-vaisselle 6 couverts. D’une dimension moyenne de 55x44x50, il pourra parfaitement se glisser sur une étagère du placard situé en dessous de votre évier. Certain modèle, comme celui en photo ci-dessus, s’intègrent aussi directement à votre cuisine.

Certaines innovations arrivent aussi sur le marché. D’ici quelques années, la question que l’on se pose aujourd’hui sera complètement différente ! Certains lave-vaisselle seront fixés au murs. D’autres proposeront un chargement par le dessus.

Comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique

Choisir un lave-vaisselle : intégrable ou à poser

Un des choix esthétiques, et bien évidement pratique, que vous devez faire lorsque vous choisissez votre lave-vaisselle, c’est de décider s’il sera intégré ou posé.

Honnêtement si votre le lave-vaisselle que vous choisissez n’est pas travaillé esthétique, prenez un lave-vaisselle intégrable. Pareil, si vous manquez de place dans votre cuisine, n’encombrez pas l’espace et choisissez un lave-vaisselle intégrable. Pour plus d’esthétisme, pensez à l’habiller d’une façade assortie aux autres meubles de la cuisine.

Comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique

Moi, ce que je préfère, ce sont les lave-vaisselle pose libre. Mais attention, pas n’importe lesquels ! J’adore les modèles au style un peu vintage. Je suis un fan inconditionnel de la marque Smeg. Pour moi, il n’y a pas mieux !

Comment choisir un lave-vaisselle esthétique et pratique

Bref, vous l’aurez compris, choisir un lave-vaisselle qui ne vienne pas gâcher votre décoration est un compromis entre l’aspect pratique de la chose et l’aspect esthétique. A vous de bien peser le pour le contre !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares