Les couteaux en bois sont le must have de 2018 by Maison Milan 🔪

Les couteaux en bois sont le must have de l’année 2018 pour votre cuisine ! Pendant des milliers d’années, toute lame de couteau digne de ce nom a été forgée à partir de métal ou d’acier ; mais les choses changent.

Ces couteaux en bois ont été imaginés par la maison de design canadienne Maison Milan. La société a imaginé un magnifique couteau en bois pour effectuer les tâches de préparations culinaires. Outre le fait de découper les aliments, ce couteau en bois peut aussi être utilisé pour ramasser vos produits hachés lorsque vous avez terminé leur découpe.

couteaux en bois

Ce couteau en bois se compose d’une lame en noyer massif fixée à une poignée en fonte qui lui permet de tenir debout sans aucun support. Conçu par la Maison Milan en collaboration avec Chifen Cheng, un designer taiwanais, le couteau a remporté un prix dans la catégorie «Objets et accessoires, produits de cuisine» lors des Grands Prix du Design en début d’année.

couteaux en bois

Malgré sa lame non conventionnelle et relativement terne, ses créateurs affirment que le couteau peut facilement couper les légumes. D’ailleurs, dans la vidéo ci-dessous, le couteau semble parfaitement fonctionnel. On y voit des choux-fleurs, de la laitue et de l’oignon, en train d’être découpés. Reste à savoir si ce couteau à ses chances face à un steak trop cuit …

couteaux en bois

Commodément, la crosse de la lourde poignée en fonte peut également être utilisée comme pilon pour moudre le sel, le poivre, les épices et les noix. Ses concepteurs expliquent qu’ils ont également optimisé la largeur de la lame de bois pour mélanger les ingrédients dans la poêle.

Simplement appelé Couteau, cet outil de cuisine élégant sera également un peu plus sûr pour les enfants. Pour terminer, si comme moi ce produit vous intéresse, vous pourrez vous le procurer sur le site de la Maison Milan au prix de 97 dollars.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest