Cuisines tendances : le mélange de l’ancien et du moderne revient en force

Au cours des dernières années, nous avons assisté à l’émergence d’une nouvelle tendance : le mélange de l’ancien et du moderne dans les cuisines. Personnellement, je suis assez fan. Il y a quelque chose d’incontestablement captivant avec ce genre de cuisines faussement vintages qui vous ramènent au temps où l’on prenait le temps de mitonner de bons petits plats.

Cuisines tendances

Très loin de certaines cuisines assez stériles, celles-ci nous ramènent à une époque ou le design impersonnel n’existait pas. Ces cuisines tendances marient à la perfection caractère et modernité pour une harmonie des plus parfaites. Le plus simple pour parvenir à ce résultat : ajoutez un frigo ou un piano d’exception ! Ce sera notre fil rouge pour cet article.

Cuisines tendances : le charme des finitions vintages

Comme je vous le disais et comme vous pouvez le voir, le choix d’appareils électroménager rétro ne manque pas. Si vous pensiez que les appareils de cuisine de style vintage étaient trop basiques, vous allez voir sur les photos ci-dessous que ça n’est pas le cas … bien loin de là !

Moi ce que j’aime, c’est ce mélange de finition en nickel et en cuivre qui confère cette petite aura vintage et qui donne son caractère à la pièce.

Cuisines tendances

Cuisines tendances

Ce qui est aussi très appréciable, c’est que tous ces appareils qui reprennent le design de leurs ancêtres ont été améliorés avec tout le confort dont on a besoin dans une cuisine moderne.

Cuisines tendances : le rétro n’a pas dit son dernier mot

D’un style plutôt vintage, je vous propose de passer à un style rétro. Le magnétisme des années 60 et 70 se reflète parfaitement sur les photos ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, les motifs et le style de certains équipement est pour le moins audacieux … mais c’est cela qui lui confère tout son caractère.

Cuisines tendances

Cuisines tendances

Côté couleur, nous retrouvons le beau bleu rétro emblématique de cette période. Marié aux formes et silhouettes des années, ce style est un basic indémodable !

Cuisines tendances :

Envie d’aller encore plus loin ? Alors optez pour des meubles au design et au style encore plus prononcé. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, les appareils électroménagers prennent le dessus sur le reste de la cuisine. On ne voit presque plus qu’eux !

Cuisines tendances

Mieux avoir une cuisine ouverte si vous optez pour ce style !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares