20 idées déco rustiques pour habiller une cuisine moderne

Des éléments déco rustiques, chaleureux et intemporels vous transportent dans le temps et donnent à votre maison une ambiance travaillée et patinée. Dans un cadre moderne et urbain où le verre, la pierre polie et les finitions artificielles dominent, ces éléments rustiques donnent de la personnalité à l’espace. L’un des meilleurs endroits pour ajouter des éléments rustiques est la cuisine! Même la cuisine la plus moderne peut facilement intégrer des éléments rustiques sans trop de difficultés.

Bien qu’il existe de nombreuses petites astuces pour ajouter des touches rustiques dans votre cuisine, une des options les plus simples qui s’offrent à vous est l’installation d’étagères. Les étagères de cuisine rustiques apportent une dimension complètement nouvelle à votre cuisine en apportant du contraste et de la texture.

idées déco rustiques

Idées déco rustiques : du blanc et du bois

Commençons avec ce qui est le plus simple : de belles étagères en bois. Les cuisines blanches vous offrent une grande liberté de décoration et vous permettront donc d’ajouter des étagères rustiques sans risquer la faute de goût.

idées déco rustiques

La plupart des étagères en bois rustiques proposent une finition brute et écrue. C’est ce qui leur donne leur attrait unique et fait en sorte qu’elles ressortent. Cependant, pour une esthétique un peu moins rustique, vous pouvez tout à fait les polir. C’est un compromis qui pourra vous permettre d’assurer une certaine homogénéité entre rustique et moderne.

Idées déco rustiques : accessoirisez vos étagères

Une fois vos étagères installées, pensez à les accessoiriser. Mais attention, il ne s’agit pas d’y empiler tout et n’importe quoi ! Mon conseil : chinez ! Chinez pour trouver de jolies pots en cuivre, un vieux vase coloré, une belle cocotte en fonte ou des accessoires en bois patiné.

idées déco rustiques

Ces accessoires renforceront cet esprit rustique que vous souhaitez apporter à votre cuisine.

Idées déco rustiques : inutile de voir trop grand

Pas la peine d’installer de très grandes étagères pour parvenir à vos fins ! Le plus souvent, installées dans un petit coin de la cuisine, ces étagères sont le petit détail qui fait toute la différence.

idées déco rustiques

De plus, qui dit petites étagères, dit petit travail de bricolage et petit budget. Inutile de voir trop grand et de vous ruiner. Comme dit le proverbe : « A trop vouloir en faire on finit par vicier ce qui était bien »

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares