Comment créer chez vous une décoration automnale ?

Avec l’arrivée de l’automne, peut-être avez-vous envie de changement dans votre intérieur. Je vous propose donc de créer une décoration automnale composée d’éléments décoratifs et de couleurs qui s’adaptent bien à la saison et à disperser par petites touches, un peu partout chez vous.

Décoration automnale : sombre et clair

Pas besoin d’en faire des tonnes pour créer chez vous une décoration automnale digne de ce nom. Comme le montre cette photo du site CB2, quelques éléments suffisent à créer l’atmosphère recherchée.

décoration automnale

Au programme : des arrière-plans sombres et des premiers plans clairs. Même si vous n’avez pas de murs sombres pour contraster votre décoration, vous pourrez utiliser des éléments comme une nappe gris charbon.

décoration automnale

Optez aussi pour un style monochromatique. Choisissez une teinte que l’on retrouvera à chaque fois. Ici, ce sont des nuances rose rouillé qui ont été choisies.

décoration automnale

Décoration automnale : tonalités neutres

Le neutre est le nouveau chic. En fait, les tonalités neutres que l’on peut trouver aujourd’hui sont tout sauf ennuyeuses. Surtout quand vous les mariez avec des finitions métalliques. Osez marier le béton, le gris et la pierre avec des finitions cuivre et or.

décoration automnale

Une toile de fond neutre est la toile parfaite pour le feuillage d’automne. Utilisez les plantes d’intérieur, les arrangements floraux ou de simples branchages colorés pour mettre en valeur vos murs de couleur beige, taupe, blanc, etc.

décoration automnale

Les nuances de vert complètent magnifiquement les tons neutres. Le bois se marie également à merveille avec les couleurs terreuses.

décoration automnale

décoration automnale

Décoration automnale : le noir

Avez-vous remarqué le nombre croissant de services de vaisselle et de couverts noirs ? C’est une des grandes tendances déco 2017. Ils sont parfaits pour vos ambiances déco automnales. Exemple : ces bols de bois Ember de CB2 sont fabriqués à partir de bois d’acacia naturel, finis avec une couche noire grise.

décoration automnale

Si vous optez pour de la vaisselle noire, pensez à la mettre en valeur avec des couverts en or. Idéal pour vos tables de fêtes de fin d’année.

décoration automnale

Décoration automnale : de nouvelles ambiances

N’hésitez pas à créer de nouvelles ambiances et à acheter de nouveaux accessoires. Regardez comment ces petites bonbonnières permettent de décliner le thème grâce à leurs contenus ! Il suffit de pas grand-chose pour apporter ces fameuses couleurs automnales dans votre maison !

décoration automnale

Osez aussi vous amuser ! Avec Halloween qui approche, il serait dommage de ne pas vous lâcher un petit peu !

décoration automnale

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *