Cuisine Tendance – Toutes les tendances pour votre cuisine en 2017

Si vous prévoyez de changer votre cuisine cette année, cet article est fait pour vous ! Vous  y trouverez toutes les astuces et tous les conseils pour avoir une cuisine tendance. Pour vous aider, vous découvrirez dans cet article quelques projets de cuisines et styles déco.

Cuisine Tendance 2017

Cuisine Tendance : le contreplaqué fait son grand retour

Le contreplaqué fait son grand retour. Fonctionnel et peu coûteux, il permet de créer un design contemporain conçu pour durer. Combinez-le avec des appareils électroménagers intégrés pour économiser de l’espace et obtenir une finition soignée.

Cuisine Tendance 2017

Dans cette maison moderne du milieu du siècle, conçue par Uncommon Projects, les armoires sont en contreplaqué de bouleau plaqué chêne avec des portes en MDF laquées par pulvérisation. Le plan de travail de 25 mm propose quand à lui une finition stratifié haute pression Formica.

Cuisine Tendance : toujours plus invisible

Depuis plusieurs années, la tendance consiste à tout cacher pour que la cuisine, qui est de plus en plus ouverte, s’intègre mieux avec les pièces à vivre comme le salon ou la salle à manger. Choisissez des matériaux et des couleurs qui se combinent afin d’assurer une certaine linéarité de style.

Cuisine Tendance 2017

Cette cuisine de Designspace London utilise une palette de couleurs neutres et à de nombreux placards. Les armoires Modulnova Fly ont une finition Conchiglia laqué satiné surmontée de pierres Pietra del Cardosa. Avec des appareils Gaggenau et une hotte sur mesure, les mots d’ordre sont simplicité et élégance.

Cuisine Tendance : des couleurs pastelles

Les couleurs pastelles reviennent en force dans les cuisines. Sur les portes, les murs et les accessoires, les couleurs pastelles ont le vent en poupe. Une teinte délicate offrira un contraste étonnant avec des robinets et des appareils électroménagers chromés.

Cuisine Tendance 2017

Choisissez des portes en bois peint pour un look classique ou choisissez une finition laquée pour un style plus moderne.

Cuisine Tendance : respect de l’environnement

Même dans nos cuisines, les fabricants de meuble proposent de plus en plus des produits respectueux de l’environnement.

Cuisine Tendance 2017

Optez pour les armoires fabriquées à partir de matériaux respectueux de l’environnement, tels que le bois certifié FSC ou PEFC. Choisissez aussi des accessoires durables qui ont été recyclés ou recyclables après utilisation.

Cuisine Tendance : des matériaux bruts

Les matériaux bruts font aussi leur grand retour dans nos cuisines en 2017. Revêtements de sol en béton poli, panneaux de bois, briques, tuyaux en métal apparents, sont les stars de nos cuisines. Les plans de travail en bois massifs ou en béton sont également très prisés.

Cuisine Tendance 2017

Personnellement, c’est le style que je préfère. Je trouve que ce type de cuisine apporte tout de suite énormément de cachet et de personnalité.

Cuisine Tendance : ajoutez de la pierre

N’ayez pas peur d’ajouter de la pierre à votre cuisine. Que ce soit du marbre naturel, du granit ou du quartz, cet élément deviendra un point focal dans votre cuisine. Pour plus d’impact, choisissez une couleur qui contraste avec les placards. Par exemple, du granit sombre s’accordera parfaitement avec des meubles en chêne.

Cuisine Tendance 2017

Cuisine Tendance : le contraste des couleurs

Associés deux ou plusieurs blocs de couleurs dans votre cuisine-salle à manger pour bien définir les zones. La dernière tendance est d’utiliser des nuances très contrastées pour créer un look sur mesure. Pour que cela fonctionne et soit harmonieux, choisissez un plancher neutre.

Cuisine Tendance 2017

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *