Deco Tendency
cuisines jaunes design

22 cuisines jaunes et design pour faire étinceler votre intérieur

Le jaune est un choix de design audacieux. Pour éviter le design faux pas, je vous propose donc de découvrir 22 cuisines jaunes et design dont vous pourrez vous inspirer pour créer la votre.

Ces cuisines jaunes et design apporteront plein de couleur, d’énergie et d’optimisme à votre maison ou votre appartement. Saviez-vous que le jaune était une couleur favorisant l’appétit ? Le jaune est la couleur des bananes mûres et des agrumes frais comme les ananas et les citrons. Par ailleurs, si votre cuisine est particulièrement sombre, cette couleur est un bon moyen d’éclairer l’espace.

cuisines jaunes design

Des cuisines jaunes mais aux styles très différents

Débutons donc cette sélection de cuisines jaunes avec une magnifique cuisine pleine d’appareils vintages et des œuvres d’art étranges mais qui se mélangent bien à une cuisine de style contemporain grâce à une palette de couleurs vivantes allant des tons jaune citron aux tons mandarine.

cuisines jaunes design

Regardez le subtil mélange de nuances qui est utilisé dans cette cuisine. Les sièges sont légèrement plus foncés que le plan de travail et permettent ainsi de casser et de varier l’effet d’un thème jaune pur sans pour autant sortir du thème qui a été choisi.

cuisines jaunes design

Ici, chaque matériau semble avoir été soigneusement choisi pour accentuer les parties plus lumineuses de la palette de couleurs. Le jaune met en évidence les tonalités chaudes du bois tandis que le bronze cuivré semble refléter la profondeur de l’orange.

cuisines jaunes design

Ici, pour cette cuisine faussement ouverte sur l’extérieur, une finition laquée a été choisi pour refléter le jardin à l’intérieur de la cuisine.

cuisines jaunes design

Dans cette cuisine, les tons jaunes sont apportés par la couleur du bois. Majoritairement blanche, cette cuisine minimaliste est dessinée grâce à ces tons chauds et subtiles.

cuisines jaunes design

J’aime cette cuisine parce qu’ici, la couleur jaune sert à délimiter les espaces de façon claire et franche. La cuisine devient alors un parfait cube jaune vibrant englobant chaque surface de travail et même le plancher.

cuisines jaunes design

Ici, la cuisine est jaune vif, les sièges vert pâle et un soupçon de rouge émerge du salon. Comme quoi les couleurs peuvent parfaitement se marier si elles sont bien utilisées.

cuisines jaunes design

Voici une autre cuisine parfaitement monochromatique. La seule variation provient des ustensiles en métal ; une excellente façon de faire un rappel avec les chaises en métal Eames dans la salle à manger.

cuisines jaunes design

Le jaune n’a pas besoin d’être prédominant

Un fond noir et blanc permet à l’îlot de cuisine jaune et aux armoires de se détacher de l’ensemble. Il est également intéressant de noter la variété de bois utilisés partout dans cette cuisine. Personnellement j’aime beaucoup les cuisines noires.

cuisines jaunes design

Alors que les chaises sont les seuls meubles jaunes dans cette cuisine, le thème est cependant respecté avec l’utilisation de pots, de tasses à café et autres ustensiles de cette couleur.

cuisines jaunes design

Encore une autre cuisine de cette sélection de cuisines jaunes qui utilise un mélange subtil d’accessoires et de meubles afin de créer une cuisine jaune respectant notre thème du jour. Notez que l’éclairage aide aussi à respecter le thème.

cuisines jaunes design

Parfois, quelques éléments très simples suffisent.

cuisines jaunes design

Des cuisines jaunes et une multitude de matériaux

Cette cuisine est une de mes préférés de ces cuisines jaunes. Je suis fan des cuisines industrielles. D’inspiration industrielle, une seule bande de jaune passe à travers le plancher pour monter sur les armoires et terminer sa course au plafond. Sur les étagères, des accessoires assortis permettent de compléter la décoration.

cuisines jaunes design

Vous l’aurez compris, pour respecter une thématique monochromatique, il n’est pas nécessaire de tout peindre en jaune. Comme ici, certains éléments suffisent à traduire votre envie.

cuisines jaunes design

Cette cuisine est un autre exemple que quelques notes de couleurs bien positionnées suffisent.

cuisines-jaunes-design-16

Marier une couleur flashy avec d’autres couleurs plus douce est également un bon compromis. Ici, le jaune doré se marie à la perfection avec un bleu très doux et un joli vert olive.

cuisines design colorées

Dans cette cuisine, le jaune est encore une fois sublimé par la lumière. Ne négligez pas l’éclairage de votre pièce, c’est un élément déterminant !

cuisines design colorées

Les tables et les plans de travail sont de parfaites surfaces si vous souhaitez travailler sur une thématique colorée comme celle-ci.

cuisines design colorées

Si vous souhaitez apporter de la couleur à une cuisine de couleur foncée, parfois, un seul élément suffit pour égailler le tout.

cuisines design colorées

Pensez aux détails dans la cuisine

Essayez aussi de travailler les détails. Regardez le faible apport en couleur jaune dans cette cuisine. Bien que peu présent, il permet de lui donner une vraie personnalité.

Pensez aux détails dans la cuisine 

Dans cette cuisine, c’est un carrelage constitué de chevrons blanc, brun et jaune qui apporte de la couleur. Les carrelages jaunes ont été positionnés de façon stratégique afin de casser la symétrie à certains endroits.

Pensez aux détails dans la cuisine 

Encore plus prononcé : ici des carreaux blancs et jaunes ordinaires deviennent un dessin géométrique incroyable grâce à l’astucieux motif alterné en diagonale.

Pensez aux détails dans la cuisine 

Autre astuce à essayer dans des cuisines jaunes (ou très colorées) : essayez les dégradés de couleur. Ici, un seul mur peint avec sept couleurs différentes permet d’apporter de la personnalité à une cuisine bien terne.

Pensez aux détails dans la cuisine 

Enfin, dernière cuisine de cette sélection de cuisines jaunes, vous pouvez aussi choisir une couleur jaune crémeuse, non lumineuse afin de la mélanger plus facilement avec d’autres couleurs.

Bref, vous le voyez, il existe de très nombreuses façons d’apporter de la couleur à votre cuisine. Les gros et grands aplats de couleurs ne sont pas l’unique moyen … bien au contraire !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest