Une déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Si vous fêtez prochainement votre anniversaire et que vous cherchez une déco d’anniversaire ultra tendance ; ne cherchez plus ! Aujourd’hui, sur Deco Tendency, je vous propose de découvrir comment réaliser une déco anniversaire dorée !

L’or, le doré, a toujours été synonyme d’élégance, de faste et de fête. Il suffit de regarder les décorations de Noël pour s’en rendre compte rapidement ! Cette année, le doré s’impose également comme tendance décorative pour célébrer un anniversaire adulte.

déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Déco d’anniversaire dorée : les préparatifs

Aussi, cela commence dès l’invitation anniversaire avec des touches de doré présentes sous forme de cadre, motifs de confettis ou bouteilles de champagne, et lettrage stylisé.

déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Loin de dépérir face à l’avancée du digital, l’invitation reste en effet une tradition pour beaucoup de personnes souhaitant organiser une fête anniversaire. Ainsi, quoi de mieux pour marquer les esprits qu’une jolie invitation anniversaire reçue par courrier ; au lieu d’un email ou texto si vite lu et oublié ? Personnalisée avec votre photo et votre texte, et aux couleurs de votre thème d’anniversaire doré. Votre invitation devient un véritable aide-mémoire pour vos amis qui pourront ainsi l’accrocher sur leur frigo jusqu’au jour J.

Déco d’anniversaire dorée : n’en faîtes pas trop

Dans la décoration de votre anniversaire, le doré se décline sous des touches discrètes associé à une couleur plus neutre dominante, comme le crème ou le noir. Ballons gonflables, bibelots, vaisselle, serviettes en papier, décoration culinaire …

déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Mille possibilités existent pour faire briller votre décoration d’anniversaire d’éclatantes touches de dorées. Je trouve personnellement que cela ajoute une touche d’élégance indéniable à une soirée d’anniversaire adulte, et rappelle également un peu l’esprit de décoration Gatsby typique des années 20. A utiliser avec parcimonie bien sûr, pour obtenir une décoration dorée harmonieuse.

déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Déco d’anniversaire dorée : astuce pour les petits budgets

En outre, je peux comprendre cependant qu’investir dans une décoration d’anniversaire doré peut être coûteuse pour l’organisation d’un seul événement. Mon astuce budget pour transformer votre anniversaire avec des touches de doré sans vous ruiner ? Sprayer des bibelots et objets de décoration normaux avec une bombe de couleur dorée ! Sur la photo ci-dessous, ce sont de simples bouteilles qui ont été utilisées pour en faire des chandeliers.

déco d’anniversaire dorée pour être au top de la tendance

Ainsi, cela ne vous coûte que quelques euros et du temps de séchage, mais l’effet festif est garanti. Si vous avez cependant déjà des objets déco tendances dorés dans votre intérieur, n’hésitez pas à les utiliser dans votre décor de table d’anniversaire ; pour une touche d’élégance et de design supplémentaire.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest