Deco Tendency
décorer sa table basse

Comment décorer sa table basse ? – Astuces et Conseils

Décorer sa table basse n’est pas une mince affaire pourtant, la table basse offre une surface qu’il serait dommage de ne pas exploiter. Décorer sa table basse peut parfois ressembler à un défi car il est possible d’y disposer une grande variété d’objets : des vases, des boites, des livres, de objets design, etc. Il faut réussir à trouver le bon équilibre pour que votre table soit décorée et non pas encombrée. Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir quelques astuces et conseils que je vous propose de découvrir en photos.

Les bases pour décorer sa table basse

Commençons par quelques notions de base. Pour beaucoup, la table basse est l’endroit idéal pour stocker des livres. Vous pouvez faire quelques piles sur la table, cependant, essayez de les ranger correctement et essayez de trouver un critère commun ; comme par la couleur par exemple. Essayez aussi d’entremêler les livres avec un ou deux objets, comme un bol en laiton ou un pot de fleurs. Vous pouvez même utiliser la plante comme la pièce maîtresse de votre déco et arranger les piles de livre tout autour.

Les bases pour décorer sa table basse

Les bases pour décorer sa table basse

Le cas d’une table basse modulaire

Ensuite, si vous avez une table basse modulaire, vous pouvez utiliser chaque surface pour regrouper les objets. Sur la photo ci-dessous, les quatre tables deviennent des toiles pour des livres, des bols et même des plantes. Parce qu’elles sont transparentes, l’ensemble reste très fluide. Attention cependant, vous ne devez pas oublier de laisser la place pour les objets utiles. Pensez que cette table a aussi une fonction.

Le cas d'une table basse modulaire

Le cas d'une table basse modulaire

Décorer sa table basse de façon minimaliste

Si vous préférez une approche plus minimaliste, pour décorer votre table basse, voici quelques exemples en images. Si votre salon propose un style contemporain, n’empilez pas les objets sur votre table et ne disposez que de petits objets sur la table. Par contre, si votre table basse est au ras du sol, n’hésitez pas à ajouter de la hauteur avec un ou deux plantes. Les plantes et les branches grainées sont idéales et compléteront facilement votre décoration.

Décorer sa table basse de façon minimaliste

Décorer sa table basse de façon minimaliste

En conclusion

Vous l’aurez compris, pour décorer sa table basse il faut penser à trouver un fil logique entre les objets, une articulation entre eux et bien évidement penser à accorder la décoration de cet espace avec celui du reste de la pièce.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 

  • Bonjour 🙂

    J’ai une petite question … Savez vous peut être ou je peux trouver cette charmante table basse ronde en verre plus haut ??? Help !

    Bonne soirée

    Saniaa

  • Bonjour, jr suis nouvelle et et viens juste de débarqué sur le blog, passionnée, de décoration interieur et extérieur, jardinage et lecture, je suis toujours à l’affût de bonne adresse, vous avez un riche contenue
    Je vais en profoter de me venue pour mieux découvrir le site
    Excellent travail
    Bo, weekend a à bientôt

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest