10 idées de décoration de table d’Halloween

Que vous souhaitiez organiser une fête d’Halloween à la fois effrayante et élégante ou que vous souhaitiez simplement changer votre décor pour Halloween, ces 10 idées de décoration de table d’Halloween sont faites pour vous.

Décorer sa table pour Halloween ne signifie pas forcément utiliser tous les éléments fantasmagoriques que l’on connait. En fait, il existe plein d’autres idées de décoration. C’est ce que je vous propose de découvrir avec ces 10 idées de table d’Halloween à recréer chez vous.

Idées de décoration de table d’Halloween : succulents

Si vous aimez l’idée d’avoir des plantes succulentes dans votre décor, je vais vous donner une petite astuce pour les utiliser dans votre décoration de table d’Halloween. Associez-les à de belles citrouilles colorées pour cette touche de fraîcheur, là où vous en avez besoin. En outre, envisagez d’avoir différentes tailles de citrouilles pour plus de contraste.

idées de décoration de table d’Halloween

Idées de table d’Halloween : ajoutez du vert

Essayez les couleurs traditionnelles d’Halloween en incorporant du vert et de la dentelle. Ces deux éléments combinées apportent une touche moderne aux couleurs populaires que nous connaissons et aimons tous. Ajoutez différentes nuances de vert pour modifier l’atmosphère tout en conservant le même toucher étrange. Cela apportera une sensation d’élégance presque inquiétante.

idées de décoration de table d’Halloween 1

Idées de table d’Halloween : noir et blanc

Même lorsque vous décorez votre table pour Halloween, vous pouvez inclure des teintes monotones classiques telles que le noir et le blanc. L’essentiel est de garder le thème concis sur l’ensemble de la table.

idées de décoration de table d’Halloween 2

Idées de table d’Halloween : les crânes

Je ne pourrais pas vous proposer des idées de table d’Halloween sans inclure les crânes. Les crânes sont un classique de la fête d’Halloween. Prenez quelques crânes que vous aimez et apportez-leur de la lumière en les plaçant sur votre table. Aussi, ajoutez quelques éléments naturels tels que des branches ou même des fleurs pour une touche plus sophistiquée.

idées de décoration de table d’Halloween 3

Idées de table d’Halloween : les bonbons

Soyons francs : dès le début du mois d’octobre, une abondance de bonbons va inéluctablement arriver chez vous. Par conséquent, utilisez-les bon escient et créez de magnifiques centres de table colorés que vous pourrez manger. Mélangez et assortissez les couleurs pour correspondre à votre décor. Vos centres de table en bonbons doivent éclaircir la table de manière fantasmagorique.

idées de décoration de table d’Halloween 4

Idées de table d’Halloween : verre au mercure

Le verre au mercure est l’une de ces pièces de décoration que l’on est beaucoup à avoir dans nos placards mais que nous n’utilisons presque jamais. Cependant, il est idéal pour cette saison d’Halloween.

idées de décoration de table d’Halloween 5

Idées de table d’Halloween : les sorcières

Les sorcières font partie de ces personnages légendaires d’Halloween. Elles sont à la fois effrayantes et intrigantes, mais elles apportent surtout un peu de magie. Tirez parti de leur magie en utilisant des chaudrons pour la création de votre centre de table. Utilisez des chaudrons de différentes tailles pour une esthétique visuelle unique. Enfin, ajoutez des éléments hauts pour allonger la table de manière subtile.

idées de décoration de table d’Halloween 6

Idées de table d’Halloween : les chandelles

Décorer votre table d’Halloween consistera en deux choses : équilibrer votre décor et apporter une sensation mystérieuse. Pour cela, les bougies sont votre meilleur allié. De grandes et belles bougies peuvent faire la différence. Ajoutez des bougies rouges pour un thème vampire. Ou des bougies blanches pour un thème minimaliste et des bougies noires pour une touche mystérieuse.

idées de décoration de table d’Halloween 7

Idées de table d’Halloween : noir et or

Le noir et l’or sont assez élégants quand ils sont jumelés. Utilisez des éléments d’Halloween noirs et dorés pour créer cette sensation classique, mais avec une aura plus sophistiquée. Associez vos éléments noirs et or avec des bougies pour exploiter au mieux l’espace.

idées de décoration de table d’Halloween 7

Idées de table d’Halloween : des branchages effrayants

Enfin, terminons cette sélection d’idées de décoration de table d’Halloween avec des branchages. Une forêt a quelque chose de fantasmagorique, en particulier en octobre ; que ce soit la fraîcheur de l’air ou la précocité de la nuit. Personne n’a envie de retrouver au fond de la forêt une fois la nuit tombée. C’est pourquoi je vous conseille d’ajouter des branchages à votre décor. Fantasmagoriques mais amusants, vous pouvez les peindre pour les intégrer plus facilement.

idées de décoration de table d’Halloween 9

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest