Comment rénover sa crédence grâce à des dalles auto-adhésives ?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment rénover sa crédence à l‘aide de dalles auto-adhésives. Pour l’occasion, la marque Smart Tiles m’a envoyé des dalles autocollantes afin que je puisse vous tourner un petit tuto vidéo chez moi. Vous allez voir, le résultat est bluffant !

Rénover sa crédence avec les dalles auto-adhésives Smart Tiles

Les dalles auto-adhésives Smart Tiles sont distribuées par la société Québécoise Quinco & Cie Inc. La société propose aujourd’hui une large gamme dalles de couleurs et de styles différents à installer dans la cuisine ou dans la salle de bain. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Pour ce petit tutoriel vidéo, j’ai choisi de poser un modèle de la gamme Vintage ; une gamme de dalles auto-adhésives inspirée par nos bons vieux carreaux de ciments. Le modèle que j’ai choisi s’appelle Gallo. J’ai craqué pour ses motifs très variés et ses différentes tonalités de gris.

Rénover sa crédence grâce à dalles auto-adhésives

Rénover sa crédence grâce à dalles auto-adhésives

Rénover sa crédence : les étapes

La première des choses à faire avant de commencer à poser votre nouvelle créance, est de nettoyer le mur sur lequel vous aller faire la pose. De préférence, utilisez un produit dégraissant tel que le TSP (Tri-Sodium Phosphate).

La deuxième étape peut être facultative. Elle consiste à tracer une ligne directrice pour assurer un alignement de vos dalles auto-adhésives. Dans mon tuto vidéo, vous verrez que ça n’était pas utile puisque je recouvrais une crédence existante.

Rénover sa crédence grâce à dalles auto-adhésives

Vient ensuite l’étape de la pose. Pour se faire, il vous suffit de décoller le petit film à l’arrière de la dalle, la partie adhésive avec les doigts, puis de la coller sur votre mur. Ensuite, exercez une légère pression pour vos assurer que votre dalle est bien collée.

Rénover sa crédence grâce à dalles auto-adhésives

Si vous devez faire des découpes, munissez vous d’un stylo, d’une règle et d’un cutter. Prenez vos repères, tracez un trait avec votre règle puis découpez votre dalle avec le cutter en vous aidant de la règle.

Rénover sa crédence : le tuto vidéo

Parce qu’une bonne vidéo vaut mieux que mille mots, je vous propose de découvrir ci-dessous le petit tuto vidéo que j’ai tourné chez moi. Vous verrez, rénover sa crédence grâce à dalles auto-adhésives est un jeu d’enfant. Au final, la pose ne m’a pas prise plus de 45 minutes.

 

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *