Comment rénover une ancienne usine pour y vivre avec sa famille ?

Rénover une ancienne usine pour y vivre avec sa famille, voila le rêve qu’Astrid et Wesly ont réalisé en achetant un ancien bâtiment à Gilze au Pays-Bas.

Rénover une ancienne usine n’est pas une tâche simple ; c’est même un travail titanesque. Il faut vider les lieux et le mettre à nu avant de pouvoir ensuite le transformer en un espace habitable.

Rénover une ancienne usine

Pari réussi pour ce couple qui a réussi à conserver le charme rustique du lieu tout en intégrant une touche de modernité pour rehausser l’atmosphère. La plupart des murs sont peints en blanc, tandis que d’autres sections ont conservé les briques brun-rouges de l’époque.

Rénover une ancienne usine

Initialement, Wesly et Astrid voulaient un endroit avec une atmosphère unique. Lorsqu’ils sont tombés sur cette vieille usine, leur rêve est devenu réalité. Amoureux de la nature, ils voulaient impérativement que le lieu soit imprégné de verdure et d’éléments naturels.

Le bois utilisé, du sol au plafond, dans la plupart des pièces de la maison est donc une des réponses à ce besoin de nature. L’escalier qui relie le rez-de-chaussée et le premier étage est également fait d’un bois brun clair. De même, la plupart des meubles sont en bois, à l’exception du canapé en cuir brun. Petit détail : la petite balançoire en bois orienté de façon à voir l’extérieur de la maison.

Wesly et Astrid avaient l’intention de rendre toute la maison aussi simple et connectée que possible. Ils voulaient faciliter la communication autour de la maison. Pour cela, ils ont séparé certaines chambres avec des murs de verre. Lorsque vous entrez par la porte d’entrée, vous pouvez voir presque tous les espaces de la maison. L’utilisation de murs en verre rend également la maison plus lumineuse en permettant à la lumière naturelle de circuler librement. Cette maison utilise donc que très peu de lumière et se veut donc très économe en énergie.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares