Des têtes de lit créatives pour sublimer votre chambre

Rien n’est plus simple que d’utiliser des têtes de lit créatives pour sublimer votre chambre. Plus la tête de lit sera grande, mieux ce sera. Faites preuve de créativité en utilisant un des exemples que je vous propose de découvrir ci-dessous.

Têtes de lit créatives : blanches et brillantes

Des têtes de lit simples peuvent être élégantes tout en ayant un énorme impact sur l’espace. Ainsi, une tête de lit blanche et brillante peut avoir un plus grand impact si elle est intégrée dans une chambre minimaliste et assez neutre.

Têtes de lit créatives blanches et brillantes

Têtes de lit créatives : chics et surdimensionnées

Pour créer un impact fort, pensez à utiliser une tête de lit suffisamment large pour occuper la majeure partie de l’espace derrière le lit. Pour renforcer cet effet, ajoutez un textile texturé comme le velours.

Têtes de lit créatives chics et surdimensionnées

Têtes de lit créatives : des rideaux

Les rideaux sont une excellente alternative à une tête de lit. En outre, l’utilisation de rideaux est idéale en raison de leur polyvalence et des possibilités de personnalisation. Vous pouvez utiliser de nombreuses nuances et / ou motifs différents pour créer un espace bien éclairé avec des pièces personnalisées.

Têtes de lit créatives des rideaux

Têtes de lit créatives : simple mais efficace

Parfois, il n’y a rien de mieux que la simplicité ; surtout quand il s’agit de grandes têtes de lit. Une grande tête de lit est toujours une bonne idée. Cependant, si vous voulez qu’elle ait un vrai impact, choisissez-en une qui va du sol au plafond.

Têtes de lit créatives simple mais efficace

Têtes de lit créatives : la couleur rouge

Pour une approche lumineuse qui a du sens dans l’espace, pensez à une tête de lit rouge. Le rouge est une couleur puissante et brillante. Optez pour une approche personnalisée si vous décidez d’utiliser cette teinte forte dans la pièce. La couleur rouge deviendra l’objet principal de la pièce.

Têtes de lit créatives la couleur rouge

Têtes de lit créatives : la couleur crème

L’avantage de la couleur beige, c’est qu’elle se prête parfaitement à de nombreuses combinaisons de couleurs différentes ; y compris des couleurs un peu métalliques. Vous pouvez aussi faire correspondre votre tête de lit avec la teinte de votre luminaire de chambre à coucher.

Têtes de lit créatives couleur crème

Têtes de lit créatives : les motifs

L’utilisation de motifs répétés peut être magnifique ; tout dépend où ils sont placés. La tête de lit est idéale pour en incorporer dans votre décoration. Autre solution : au lieu d’utiliser un motif neutre, utilisez un mélange de couleurs. L’utilisation d’une palette colorée permet d’agrandir la pièce.

Têtes de lit créatives motifs

Têtes de lit créatives : façon bord de mer

Si vous avez envie d’une décoration façon maison de plage et que vous voulez utiliser des éléments naturels pour donner vie à l’espace ; pensez à utiliser des portes à persiennes peintes comme tête de lit. Cela apportera une touche organique dans votre chambre tout en ayant cette ambiance rustique et beachy.

Têtes de lit créatives façon bord de mer

Têtes de lit créatives : décoration murale

Et pourquoi ne pas utiliser votre décoration murale pour créer une tête de lit ? Cela ajoute de la complexité, un point focal à la pièce tout en ayant l’esthétique d’une tête de lit. Attention toutefois à ne pas ajouter trop de meuble dans la pièce pour ne pas ruiner l’impact de cette décoration.

Têtes de lit créatives décoration murale

Têtes de lit créatives : les portes de ferme

Enfin, l’utilisation de portes de ferme est parfaite pour créer une ambiance un peu retro et vintage. En plus, c’est très simple à faire. Le plus compliqué sera sans doute de trouver le modèle de porte qui vous convient. Ensuite vous n’aurez plus qu’à les poncer et les peindre ; mais ça n’est pas obligatoire.

Têtes de lit créatives les portes de ferme

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest