Deco Tendency
décoration d'intérieur néoclassique à base de gris

Une décoration d’intérieur néoclassique à base de gris

Ajouter des accents de couleurs métalliques et atténués à une décoration d’intérieur néoclassique à base de gris crée une décoration sophistiquée. Cet intérieur particulier est une maison de famille. Il y a donc de belles chambres pour enfants avec un mélange d’inspiration de style néoclassique. D’ailleurs, l’ensemble de la décoration de cette habitation se situe à la croisée du moderne et du traditionnel ; pour créer des espaces éclectiques. Vous trouverez ici de l’inspiration pour créer un superbe salon de style néoclassique, une cuisine aux accents métalliques ; ainsi qu’une chambre pour enfants commune unique, une salle à manger d’exception et une salle de bain couverte de lambris avec des touches très modernes.

Cette décoration d’intérieur néoclassique est on ne peut plus élégante, sereine et composée de nombreux petits éléments imaginés par des designers.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris

Un salon à la décoration d’intérieur néoclassique

Dans le salon, des accents dorés ajoutent un éclat luxueux à la palette de gris. Un lustre moderne en or est suspendu en halos au-dessus du beau salon ouvert. Une table d’appoint à tige dorée et une table basse en marbre blanc encadrent le canapé gris pâle.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 1

Sur le côté du salon, un coin lecture a été installé prêt de la fenêtre. Une paire d’étagères installée contre le mur et une bibliothèque de livres entrecoupée d’éléments décoratifs complètent cet espace. Le tout est bordé de lumière naturelle émanant des fenêtres habillées de rideaux gris pâle.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 2

Une suspension lumineuse élégante pour salle à manger est suspendue au-dessus d’une petite table ronde. Une paire d’appliques murales modernes ajoute à l’éclairage d’ambiance à l’heure du dîner. Deux chaises de salle à manger bleues et deux chaises de couleur gris clair ont été placées à la table de marbre blanc pour une esthétique contemporaine. Un vase décoratif blanc sert de centre de table sur la table. Un buffet flottant souligne un miroir sur le mur de la salle à manger.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 3

Dans la cuisine

Les accents métalliques de la cuisine ajoutent de la finesse à cette cuisine parée de bleu, blanc et gris. Les vitrines occupent une place centrale dans la série de meubles hauts et présentent une collection de verres à vin raffinés. Des bandes de LED illuminent les vitrines. Deux suspensions de cuisine uniques sont entourées d’un rail moderne. Il fournit un éclairage autour du bord de la cuisine. Les moulures décoratives confèrent au rail de lumière une belle bordure. Au sol, trois élégants tabourets de cuisine s’harmonisent à la finition or pâle des suspensions. Les shakers en bronze et les ustensiles de cuisine en bronze complètent le tout.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 4

Décoration d’intérieur néoclassique : les chambres

La chambre des enfants est composée d’une palette de couleurs à prédominance grise ; aussi, elle est renforcée par des accents jaunes. Un anneau amusant est suspendu à la suspension de la chambre à coucher. Une tête de lit amusante pour les enfants occupe tout le mur derrière les deux lits pour enfants. Deux placards ont aussi été installés de chaque côté de la porte. Ils disparaissent dans le décor avec leur revêtement blanc et leurs lambris texturés. Un panier à jouets moderne et élégant aide à organiser le fouillis des enfants.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 5

En face des lits, une télévision à écran plat est montée contre des panneaux muraux décoratifs. Une bibliothèque est intégrée à la fenêtre pour créer un coin lecture idéal pour les enfants. Il y a aussi un placard dessous pour ranger plus de jouets et de jeux.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 6

Dans la salle de bain, un lustre spoutnik doré crée une impression de grandeur dans un espace pourtant très compact. Des veines dorées traversent l’étagère et le dosseret en marbre noir, qui sont accentuées par le robinet en or et les accessoires de salle de bains. Les pièces dorées fonctionnent parfaitement avec deux murs d’accent bleu profond dans la pièce, qui s’assemblent pour créer un luxe haut de gamme.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 7

Il y a aussi une chambre d’ado dans la maison. C’est une chambre rose avec une tête de lit à thème en forme de maison. La tête de lit capitonnée de rose est complétée par un flamant rose géant à l’autre bout du lit. Derrière le chevet, un placard contient des vêtements hors saison et des objets rarement utilisés. Deux autres placards plus facilement accessibles se trouvent de chaque côté de la porte, comme dans la chambre des enfants.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 8

L’unité multimédia murale située sous la télévision est disposée en gradins avec le bureau.

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 9

Dans la salle de bain, des bandes de couleur, du marbre blanc et des LED blanches froides s’étendent à la verticale derrière un meuble-lavabo à double évier. Les cadres noirs soulignent le placard de rangement blanc et l’unité de toilette. Une merveille de détails !

décoration d'intérieur néoclassique à base de gris 10

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest