Redonnez vie à votre intérieur avec une décoration scandinave chic

Si vous cherchez à donner un second souffle à votre décoration d’intérieur, alors peut-être devriez-vous opter pour une décoration scandinave chic.

Pour une décoration scandinave chic, commencez par changer votre parquet pour un plancher en bois clair. Ce simple changement vous permettra de changer instantanément l’apparence de votre salon. Pensez aussi à ajouter des tapis de style perse avec un motif unique.

décoration scandinave chic

Pour ce qui est des murs et du plafond, choisissez une peinture blanche brillante combinée avec une peinture ton pierre ou une peinture marron clair pour accentuer un des murs de la pièce. En ce qui concerne la sélection des meubles, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un canapé beige ou blanc. Vous pourrez ensuite l’accessoiriser avec une couverture de couleur neutre ; comme une couverture en fausse fourrure, comme vous pouvez sur la photo ci-dessous.

décoration scandinave chic

Pour ajouter un peu de piquant et de glamour à votre salon, installez un lustre en cristal noir moderne. Vous pouvez également ajouter un peu de sophistication à votre salon en le décorant avec des souvenirs de vos voyages.

Si vous êtes un grand enfant, alors pensez à ajouter une balançoire dans votre salon. En plus de pouvoir vous amuser avec, elle permettra de créer un point d’attention assez intéressant. Une dernière idée à incorporer dans votre décoration scandinave chic : peindre vos étagères en noir. Pourquoi ? Pour que les objets que vous placerez sur ces étagères ressortent mieux. Bien évidemment, n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes en pot.

décoration scandinave chic

Pour vos chambres, n’hésitez pas à user (voir abuser) des imprimés vintages. Vous pourrez aussi suspendre au-dessus de votre lit quelques rideaux en mousseline pour renforcer l’esprit chic de la pièce.

Voila, si vous souhaitez changer votre décoration, vous disposez désormais de quelques idées pour créer votre propre décoration scandinave chic. Pensez tout de même à y ajouter des éléments personnels, qui vous ressemblent !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares