Deco Tendency
décoration scandinave chic

Redonnez vie à votre intérieur avec une décoration scandinave chic

Si vous cherchez à donner un second souffle à votre décoration d’intérieur, alors peut-être devriez-vous opter pour une décoration scandinave chic.

Pour une décoration scandinave chic, commencez par changer votre parquet pour un plancher en bois clair. Ce simple changement vous permettra de changer instantanément l’apparence de votre salon. Pensez aussi à ajouter des tapis de style perse avec un motif unique.

Redonnez vie à votre intérieur avec une décoration scandinave chic

Une décoration scandinave chic avec une palette de couleur complexe

Pour ce qui est des murs et du plafond de votre décoration scandinave chic, choisissez une peinture blanche brillante combinée avec une peinture ton pierre ou une peinture marron clair pour accentuer un des murs de la pièce. En ce qui concerne la sélection des meubles, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un canapé beige ou blanc. Vous pourrez ensuite l’accessoiriser avec une couverture de couleur neutre ; comme une couverture en fausse fourrure, comme vous pouvez sur la photo ci-dessous.

Une décoration scandinave chic avec une palette de couleur complexe

Pour ajouter un peu de piquant et de glamour à votre salon, installez un lustre en cristal noir moderne. Vous pouvez également ajouter un peu de sophistication à votre salon en le décorant avec des souvenirs de vos voyages.

De nombreux détails déco

Si vous êtes un grand enfant, alors pensez à ajouter une balançoire dans votre salon. En plus de pouvoir vous amuser avec, elle permettra de créer un point d’attention assez intéressant. Une dernière idée à incorporer dans votre décoration scandinave chic : peindre vos étagères en noir. Pourquoi ? Pour que les objets que vous placerez sur ces étagères ressortent mieux. Bien évidemment, n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes en pot.

De nombreux détails déco

Pour des chambres à la décoration scandinave chic, n’hésitez pas à user (voir abuser) des imprimés vintages. Vous pourrez aussi suspendre au-dessus de votre lit quelques rideaux en mousseline pour renforcer l’esprit chic de la pièce.

Voila, si vous souhaitez changer votre décoration, vous disposez désormais de quelques idées pour créer votre propre décoration scandinave chic. Pensez tout de même à y ajouter des éléments personnels, qui vous ressemblent !

Quelques infos de plus sur la décoration scandinave chic

“Lagom” est un mot suédois qui signifie “juste la bonne quantité”. Ce mot résume la décoration scandinave chic. Si vous avez besoin d’un nouveau style pour votre appartement ou votre maison, c’est certainement un style à découvrir. Il a tout ce qu’il faut. Un look minimaliste sans être austère et stérile, une simplicité à l’état brut sans être froid.

Pensez à libérer vos espaces de tout encombrement inutile. Le seul mobilier et décor que vous avez dans la pièce doit être là pour une raison. Il n’est pas nécessaire d’être un étudiant en décoration d’intérieur pour comprendre l’idée de “design fonctionnel”. En fait, il s’agit simplement d’un design qui sert un but. Cela revient au minimalisme. S’il n’est pas dans la pièce pour une raison, alors débarrassez-vous en.

Blanc, blanc, blanc… Quatre-vingt pour cent de chaque espace doit être blanc : ou des pastels neutres comme le rose pâle ou le beige. Des couleurs plus foncées sont utilisées pour équilibrer l’aspect de la neige. Les noirs monochromes ou le brun acajou sont des choix populaires pour les accents sombres. Par exemple, une pièce blanche peut être équilibrée par un ensemble de chaises noires unies et mates.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

  • D’habitude je ne suis pas fan du noir mais là je dois dire que l’idée est bonne, j’aime !

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest