Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante

L’équipe de Design Filosofia vient de dévoiler un de ses derniers projets : un intérieur à la décoration reposante avec de légers accents de bleu.

Cette réalisation de Design Filosofia met en valeur la sophistication japonaise et le souci des détails. La beauté des murs et des meubles à lattes de chêne, le marbre blanc veiné gris, les finitions en laiton brillant et la mosaïque de verre chatoyante ont donné vie à un intérieur laconique.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante

Les espaces de vie imaginés par Design Filosofia

La profondeur a été créée dans le décor grâce à une variété de tissus d’ameublement aux tons naturels et de somptueuses pièces d’accentuation bleues. Tous deux s’opposent à de simples murs blancs. Une combinaison idéale pour le repos et la détente.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 1

Un salon bleu et blanc flotte au centre d’une pièce ouverte. Deux profonds fauteuils bleus veloutés se font face à chaque extrémité d’un canapé blanc.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 2

Un tapis bleu, blanc et beige permet d’organiser la disposition des meubles tel un îlot, en face d’une cheminée moderne. Une table basse moderne du milieu du siècle occupe le devant de la scène dans le salon. Une collection de vases décoratifs et d’arrangements floraux orne sa surface carrée.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 3

A l’arrière du salon, la cuisine utilise une palette de couleurs similaire, bien que cette fois les chaises bleues prennent un ton plus sarcelle. L’îlot de cuisine en marbre blanc s’accorde avec la crédence. Enfin, une bande de lumière permet de mettre en valeur l’ensemble.

Les chambres et salles de bain imaginées par Design Filosofia

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 7

Passons maintenant dans la chambre principale imaginée par Design Filosofia. J’aime beaucoup la tête de lit faite de lattes de chêne. Deux miroirs du sol au plafond interrompent la ligne de lattes de chaque côté du lit double. Devant les grands miroirs, deux suspensions à profil plat sont suspendues sur des chevets blancs.

 Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 10

Pour la petite salle de bain attenante, Design Filosofia a choisi une petite mosaïque en verre. La mosaïque scintille comme des écailles de poisson à la lumière de petites suspensions et d’un miroir de courtoisie rétroéclairé. Elle est d’ailleurs couplée avec une bordure en chêne et des meubles de salle de bain.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 19

Un petit bureau a également été aménagé. On y retrouve un petit canapé bleu allégé par des coussins aux tonalités naturelles. La chaise de lecture beige dans le coin est jumelée à une lampe de lecture noire et à une table basse. Pour décorer le bureau, le thème de la mer a été choisi.

Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 21Design Filosofia dévoile un intérieur à la décoration reposante 21

Dans la chambre des enfants, c’est un thème spatial qui a été choisi. Les placards et les étagères intégrés optimisent l’espace disponible. Un design de lit surélevé laisse place à des espaces de travail doubles.

Enfin, terminons cette visite avec une deuxième salle de bain. Très simple, j’adore sa décoration composée de bois, de marbre et d’éléments chromés.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest