Un design novateur pour un appartement d’exception

Quand on habite en ville, le mètre carré peut être cher ; et même très cher. Pour aménager un petit appartement, il faut donc souvent imaginer un design novateur afin de conserver un espace de vie satisfaisant sans pour autant sacrifier les espaces de rangement ; ou l’inverse.

Grâce à un design novateur nous allons voir qu’il est possible de vivre dans un cadre de vie d’exception ; même si l’espace est plus que réduit. Pour se faire, je vous emmène visiter un petit appartement de 37 mètres carrés situé à Varsovie, en Pologne.

Un design novateur pour un appartement d’exception

Je suis assez fan et fasciné par l’aménagement qui a été réalisé. Dans une seule et même pièce, nous avons la cuisine, le salon et la salle à manger. Cet espace assez neutre dans les tons gris, fourmille de bonnes idées. La pièce maîtresse est bien évidemment cette magnifique table relevable en bois brut. Autre bonne idée : l’installation d’une télévision projetée qui permet d’économiser encore un peu plus de place. Bien que petit, je trouve cet appartement très douillet et presque luxueux.

Un design novateur pour un appartement d’exception

Pour ce qui est de la cuisine, le choix de tout cacher permet de la faire presque disparaître. Tout l’électroménager a été encastré et seule une petite niche noire se détache du reste des éléments. Cette petite niche permet aussi de faire écho et d’harmoniser la cuisine avec le reste des meubles se trouvant dans la pièce. Bien évidemment, ce type de cuisine ne supporte pas le moindre désordre.

Mention spéciale pour le couloir menant à la salle de bain. D’un blanc immaculé, il assure la parfaite transition entre l’espace de vie et les parties plus privées de l’appartement. Arrivé dans la salle de bain, on a l’impression qu’elle est immense. Cette illusion a été rendue possible grâce à un savant jeu de miroir et de lumière. L’utilisation de formes simples n’y est pas non plus étrangère.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *