Deco Tendency
Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales

Un intérieur rétro moderne rempli d’idées de conception originales

Un intérieur rétro moderne inhabituel vous attend dans cette maison de 175 mètres carrés à Moscou, en Russie. L’appartement est jonché d’une myriade de caractéristiques et d’idées originales, conçues par Mops Architecture et accentuées avec une palette inattendue de tons corail foncé.

Le linoléum à motifs Confetti recouvre une grande partie des sols et des murs à l’intérieur de cette demeure ; ce qui confère au lieu une atmosphère à la fois légèrement rétro et moderne. Les lignes épurées et simplistes du mobilier et de la disposition des pièces auraient pu paraître froides. Cependant, cela est totalement évité grâce à la quantité généreuse de murs en bois.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales

Le salon de cet intérieur rétro moderne

Le salon principal de cet intérieur rétro moderne est spacieux. Il évoque calme et chaleur dès le départ, avec un décor taupe doux et un mur en bois arrondi et lisse. Le grain du bois ondule sur le mur derrière le canapé comme un immense drapeau volant au vent. Le sofa sectionnel moderne est divisé en deux parties en formes de L ; laissant une passerelle dégagée pour accéder à la cuisine.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 2

Des accents de décor colorés apparaissent autour de la pièce, dominés par différentes nuances de corail foncé se fondant subtilement avec le ton du bois. L’une des tables basses modernes du milieu du siècle de cet intérieur rétro moderne a un plateau en cuivre brillant, qui complète les tons corail de l’espace. L’autre plateau de table à café fournit une note de base noire assortie au coussin du plus grand canapé.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 1

Le décor mural texturé de la télévision est doté d’une console multimédia blanche peu profonde. L’appareil est fixé au mur pour un look épuré et net sous un téléviseur à écran plat. L’extrémité du mur du téléviseur est marquée par un grand miroir qui divise le visuel. C’est à ce stade que le panneau fonctionnel devient une banque d’unités de stockage.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 3

Aussi, une bibliothèque élancée a été encastrée dans les armoires blanches, dans un magnifique coloris de corail foncé. Une petite bibliothèque de livres a été parsemée d’objets de décoration qui remplacent les peintures murales dans cette pièce.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 4

Près de la fenêtre de cet intérieur rétro moderne, un coin salon totalement différent a été aménagé pour créer un coin de lecture. Une chaise de lecture confortable correspond à la couleur d’accentuation de la bibliothèque sur mesure ; tandis qu’une lampe de sol noire se détache sur l’arrière-plan blanc d’armoires encastrées. Le petit coin lecture fait face à un petit module de canapé qui a été placé de manière à séparer l’espace du grand salon.

Un design extrudé constitue un deuxième mur caractéristique inhabituel, éclairé par un éclairage de voie. Le reste de l’éclairage de la pièce consiste en une série de spots encastrés.

La cuisine

En allant dans la cuisine de cet intérieur rétro moderne, nous découvrons qu’un espace dîner confortable a été créé sur un côté et recouvert de bois. Un comptoir en porte-à-faux surplombe cet ilot de cuisine, où quatre tabourets de bar permettent de manger avec ses amis ou sa famille.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 5

Sur le côté du caisson en bois, des étagères blanches en retrait ont été divisées en compartiments décoratifs. La finition pâle correspond au comptoir de la cuisine et aux éléments de cuisine blancs.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 6

Le sol et le dosseret de la cuisine ont la même conception mouchetée et ressemblent à une tempête de gros pétales de confettis qui voltigent le long des murs et s’installent sur le sol. Des tabourets de bar jaunes se détachent du motif chaotique. Un ensemble de miroirs uniques constitue un élément de décoration insolite pour une cuisine.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 7

Trois lustres modernes sont alignés au-dessus de l’îlot de la cuisine. Leurs tiges d’or et leurs feuilles circulaires plates correspondent aux miroirs décoratifs de la zone de préparation. Le sol de confettis trouvé dans la cuisine est aussi utilisé dans le couloir.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 8

Un arrangement de vanité de salle de bains blanc double évier se dresse parmi un décor de couleur corail. Deux miroirs circulaires montés sur la tuyauterie chromée de robinets de salle de bains uniques descendent du plafond sur une longueur continue. Une étagère elliptique est suspendue à un côté.

La salle de bain de cet intérieur rétro moderne

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 9

Une échelle à serviettes chauffante est «calée» contre le mur opposé aux meubles-lavabos de la salle de bain. Le faux mur qui abrite le réservoir de toilette a une finition qui joue sur le design traditionnel rainure et languette. La plaque de commande en chrome est compatible avec une brosse murale et un kit de pulvérisation. Une douche cascade attend à l’intérieur d’une cabine personnalisée.

Un intérieur rétro moderne rempli d'idées de conception originales 10

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest