Deco Tendency
loft industriel

Visite d’un loft industriel où le bois est roi

Aujourd’hui, nous allons visiter un loft industriel où le bois est roi. Franchement, c’est pour moi un des plus beaux lofts que j’ai pu voir jusqu’à présent !

Ce loft industriel a quelque un petit quelque chose en plus. Le bois est un matériau exceptionnel car il permet d’amener une petite touche rustique, traditionnelle, champêtre ou moderne. Dans ce loft il se marie à la perfection avec le mobilier moderne et les différentes touches de couleurs réparties un peu partout.

loft industriel

Les anciens murs de briques rouges, les grandes fenêtres, les arches, les espaces ouverts font de ce loft un lieu d’exception. De surcroît, l’espace est parfaitement organisé puisque ce loft combine aussi bien de grands espaces ouverts que des espaces fermés plus privés. Les propriétaires n’ont pas voulu habiter un espace austère digne des plus grands magazines de décoration. Ici, l’ambiance est simple et pleine de vie. C’est d’ailleurs tout ce qui apporte son charme et son originalité au lieu.

Les différentes textures et teintes de bois fonctionnent à merveille avec la brique rouge des murs. Les différents métaux comme le cuivre et les objets artistiques sont parfaitement exposés pour créer une atmosphère divertissante semblable à celle d’un parc d’attractions. Ici, l’esthétique est délibérément grossière et inachevée. La lumière naturelle illumine les différentes zones de vie. Par exemple, pour séparer la chambre de la pièce de vie principale, un mur de planche a été ajouté en complément de la partie vitrée. La seule lumière naturelle provient donc exclusivement de la fenêtre qui se trouve dans la chambre.

D’ailleurs, cette chambre est sans doute une des pièces que je préfère dans ce loft industriel. Elle reflète bien l’ambiance recherchée. Complément en brique, le matelas trône sur des caisses en bois. Les appliques murales en métal sont simples mais très graphiques et les seuls objets qui s’y trouvent sont des pièces d’art ludiques. Pour gagner de l’espace, pour ranger et épurer l’espace, un petit étage a été ajouté. On y retrouve une succession de petits coffres de rangement égaillée par des œuvres d’art. Cet espace insolite exploite intelligemment les hauts plafonds et apporte encore un peu plus de cachet à l’ensemble du loft. Du sol au plafond, le moindre recoin de cet espace renferme une astuce intéressante.

loft industriel

Même les meubles recèlent de bonnes idées déco. Par exemple, le canapé en cuir est intégré dans un cadre en bois. Les fauteuils d’appoint sont conçus à partir de tubes de métal argenté. Même la salle à manger se confond facilement avec l’espace. C’est comme si elle n’existe pas ! Ce loft industriel est vraiment un espace confortable et habitable. C’est comme si vous pouviez placer quoi que ce soit un peu de partout et que ça s’intégrait comme par magie dans le décor existant ! C’est comme si l’espace se créait de lui-même. 

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest