Deco Tendency
comment y intégrer efficacement des affiches à sa déco

Décoration intérieure : comment y intégrer efficacement des affiches ?

Les tendances en matière de décoration intérieure sont nombreuses aujourd’hui. Parmi les options que vous pourriez envisager, les affiches font partie des plus originales. Ces éléments sont caractérisés par une certaine modernité, et rendent les intérieurs plus élégants. Bien entendu, il faudra bien vous en servir pour obtenir de tels rendus. Quelles sont principalement les règles à suivre pour décorer vos pièces avec des affiches ?

Avoir une vision d’ensemble

Avant de vous lancer dans une sélection d’affiche déco et tendance, prenez d’abord en compte l’espace à embellir. En fonction de la pièce choisie, vous ne pourrez utiliser qu’un nombre précis d’affiches ou de posters. L’objectif est avant tout d’éviter une surcharge visuelle des murs, surtout en considérant les tailles des affiches.

comment y intégrer efficacement des affiches à sa déco 1

L’idéal serait de réaliser un plan de la pièce, qui inclut :

  • Le mobilier ;
  • Les affiches.

Vous pourrez alors optimiser l’espace dont vous disposez, en fonction des proportions des affiches. Évidemment, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte les couleurs disponibles dans la pièce. En présence de coloris de type pastel, évitez autant que possible les affiches fortement colorées. Vous risquez d’obtenir un ensemble peu attrayant visuellement. Bien utilisées, ces affiches décoratives peuvent donner du relief à une pièce.

C’est d’ailleurs la carte à jouer, si vous êtes en quête d’une déco minimaliste. Les murs intérieurs bénéficieront ainsi d’une touche colorée qui fera une énorme différence. Vous pourriez également utiliser ces affiches pour décorer votre intérieur sur un thème spécifique. Les plus créatifs pourront en faire des œuvres artistiques hors du commun. En somme, la seule limite est celle imposée par votre imagination. Les affiches vous offrent de nombreuses possibilités en matière de décoration intérieure.

Choisir les bonnes affiches

Les affiches décoratives peuvent être considérées comme une forme d’art moderne. Par conséquent, vous pourrez vous en servir pour donner une fière allure à votre intérieur. L’avantage de ce choix est qu’il est véritablement original. Vous sortirez ainsi des sentiers battus en misant sur des étiquettes choisies avec le plus grand soin. Où pouvez-vous obtenir ce type d’affiches ? Certains magasins spécialisés dans la déco d’intérieur pourront vous les fournir.

Choisir les bonnes affiches

De nombreux sites internet proposent également ce genre d’articles. Il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne pour les dénicher. Plus loin, il est possible de vous procurer ces affiches sur des thèmes spécifiques dans les lieux suivants :

  • Les magasins de cadeaux ;
  • Les musées ;
  • Les centres commerciaux ;
  • Les boutiques d’artisanat ;
  • Les cinémas ;
  • Etc.

Comment intégrer de la meilleure manière vos affiches dans votre intérieur ? Pensez à les insérer dans un cadre pour leur assurer une bonne durabilité. Évidemment, il faudra également veiller au choix approprié des couleurs afin de définir un thème cohérent dans la pièce. Évitez de surcharger les cadres avec des motifs ou couleurs particulières. Faites dans la simplicité totale afin que l’attention reste focalisée sur l’affiche.

Dans la mesure du possible, optez pour une affiche qui aura une certaine utilité. Il peut par exemple s’agir de celle d’un film, ou d’une recette de cuisine. Évidemment, de nombreuses autres possibilités existent.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email