Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel

Aujourd’hui, je vous emmène visiter un loft rustique qui vient d’être rénové à Chicago. La ville ne manque pas de vieux bâtiments industriels transformés en lofts résidentiels. Cependant, rares sont ceux qui associent avec élégance chic et raffinement.

Ce loft rustique a été sculpté dans une ancienne usine à charbon de bois le long du corridor industriel de la branche nord de la ville ; entre Lincoln Park et Bucktown. Construit à l’origine dans les années 1890, le propriétaire actuel Stuart Grannen a transformé la propriété abandonnée il y a une dizaine d’années.

Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel

Cachée derrière de grandes portes en métal, ce loft rustique au fond d’une ruelle par une cour secrète recouverte de lierre. J’adore le mélange des carreaux en terre cuite d’origine, des murs en béton brut ; mais aussi des poutres en bois que l’on peut découvrir au premier étage.

Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel

Le deuxième étage, tout aussi élégant, dévoile des touches minimalistes, comme cette cheminée en acier. Il abrite un salon, une cuisine compacte, une chambre simple et une terrasse extérieure.

Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel

«Mon client a pris toutes les mesures nécessaires pour préserver autant que possible la patine industrielle ; tout en ajoutant des équipements modernes tels que le chauffage par rayonnement, un nouveau toit et de nouvelles fenêtres.», a déclaré l’agent immobilier Lucas Blahnik. « Mais il y a aussi de la place pour quelqu’un qui s’approprie cette maison en refaisant ou en agrandissant la cuisine ou en ajoutant plus de chambres à coucher. »

Ce loft rustique réveil la beauté passée de ce bâtiment industriel

En ce qui concerne le prochain projet de Stuart Grannen, Lucas Blahnik indique que le collectionneur n’a pas de projets immédiats. «Stuart a fait un excellent travail avec cet espace, il l’adore, mais le moment est venu pour lui de le quitter. Cette propriété n’est pas faite pour tout le monde.  Il faudra une personne créative pour que cela fonctionne. Je suis vraiment excité de voir qui finira par s’installer ici. « 

Si cette belle propriété vous intéresse, sachez que son prix de vente est de 1,8 million de dollars. Si vous n’en avez pas les moyens, n’hésitez pas à vous en inspirer pour décorer votre intérieur ou votre maison.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest