Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Si vous avez déjà rêvé de déménager en Suède, cette maison historique Suédoise récemment rénovée pourrait vous intéresser.

Située sur la pointe sud-est de la Suède dans la municipalité de Tomelilla cette maison historique Suédoise était autrefois composée de deux granges ; qui ont été réunies pour créer cette magnifique demeure contemporaine minimaliste. D’une surface de plus de 370 mètres carrés, cette maison de quatre chambres bénéficie d’une ambiance lumineuse et aérée.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Lorsque le propriétaire actuel, Jonathan Andersson, a acheté la propriété pour la première fois, il a embauché une équipe de menuisiers, de plombiers et d’électriciens et a passé 14 mois à rénover. Lui et son équipe ont creusé sous la maison et mis en place des matériaux de drainage, du plastique cellulaire, des renforts et un tuyau de chauffage au sol avant de remplir les zones de béton.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

A l’intérieur, la maison dispose de poutres en bois rustiques de toute beauté. Les sols en béton coulé et les murs en plâtre blanc permettent de donner un aspect lumineux et frais à cet intérieur.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

La cuisine et la salle à manger ont été conçues comme un seul espace décloisonné. Cette zone a été équipée d’une grande table antique, de Y-chairs et de meubles danois. Des fenêtres à claire-voie et des puits de lumière ont également été ajoutés au toit et à la façade pour apporter plus de lumière.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Dans la chambre, les lampes Mantis de Bernard Schottlander, ainsi qu’un bureau Snow des designers suédois Thomas Sandell et Jonas Bohlin, complètent cette atmosphère élégante et minimaliste.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Au total, cette maison dispose d’un grand salon et une cuisine, de sept pièces supplémentaires ; dont quatre sont utilisées comme chambres.

Répartie sur deux niveaux, la grange aménagée a été équipée de fenêtres à cadre gris qui donnent sur les champs luxuriants à l’extérieur.

Enfin, un grand patio ouvert sur l’extérieur permet de compléter le tout. Le patio dispose de beaucoup d’espace et d’une magnifique piscine ; idéal pour se détendre en famille ou entre amis.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *