Visite d’un petit appartement scandinave avec un design ouvert et aérien

Le design scandinave se caractérise par des espaces simples et minimalistes avec des lignes épurées et des détails fonctionnels. Le petit appartement scandinave que je vous propose de visiter aujourd’hui ne fait pas exception. Son intérieur épuré, ouvert et aérien devrait vous aider à ajouter quelques influences scandinaves chez vous.

petit appartement scandinave

Petit appartement scandinave ouvert et aérien

Cet appartement au style déco scandinave est petit mais afin de donner l’illusion que l’espace est plus grand, son concepteur a fait le choix de le garder un maximum ouvert. Un mur de fenêtres amène une lumière naturelle et des luminaires designs ajoutent de la luminosité ; afin que l’espace ne soit trop sombre. La paroi de verre entre l’espace habitable et la chambre ouvre également l’espace.

petit appartement scandinave

Cette impression d’espace est renforcée par un choix de meubles très subtile. Les tables et les chaises de chaque pièce disposent de lignes propres avec des fonds ouverts, ce qui leur permet de prendre moins d’espace visuel.

petit appartement scandinave

Cohésion par la couleur dans ce petit appartement scandinave

Une palette de couleurs simples est une autre caractéristique du design scandinave. Dans cet espace, des tons légers et clairs ont été appliqués un peu partout. L’utilisation de cette palette de couleurs dans chaque pièce permet à l’œil de se déplacer de façon transparente d’une pièce à l’autre, ce qui rend l’espace plus grand.

petit appartement scandinave

Afin de réchauffer l’espace quelques pointes de vert et de rose ont été ajoutées dans l’appartement.

Solutions de stockage créatives dans ce petit appartement scandinave

Bien évidement, tout intérieur doit aussi être fonctionnel. Dans ce petit appartement scandinave, chaque pièce dispose de solutions de rangement intelligentes. Par exemple, dans la chambre double, nous avons un mur complet de rangements qui sert également de point focal grâce à des étagères ouvertes avec des articles soigneusement organisés.

petit appartement scandinave

Autre exemple : la petite cuisine dispose d’un placard au sol, avec des portes avant plates. Un vrai meuble fonctionnel qui ne prend pas de place.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares