Deco Tendency
petit appartement scandinave

Visite d’un petit appartement scandinave avec un design ouvert et aérien

La déco scandinave se caractérise par des espaces simples et minimalistes avec des lignes épurées et des détails fonctionnels. Le petit appartement scandinave que je vous propose de visiter aujourd’hui ne fait pas exception. Son intérieur épuré, ouvert et aérien devrait vous aider à ajouter quelques influences scandinaves chez vous.

petit appartement scandinave

Petit appartement scandinave ouvert et aérien

Ce petit appartement scandinave n’est vraiment pas grand mais afin de donner l’illusion que l’espace est plus grand, son concepteur a fait le choix de le garder un maximum ouvert. Un mur de fenêtres amène une lumière naturelle et des luminaires designs ajoutent de la luminosité ; afin que l’espace ne soit trop sombre. La paroi de verre entre l’espace habitable et la chambre ouvre également l’espace.

appartement ouvert et aérien

Cette impression d’espace dans ce petit appartement scandinave est renforcée par un choix de meubles très subtile. Les tables et les chaises de chaque pièce disposent de lignes propres avec des fonds ouverts, ce qui leur permet de prendre moins d’espace visuel.

appartement ouvert et aérien

Cohésion par la couleur

Une palette de couleurs simples est une autre caractéristique du design scandinave. Dans ce petit appartement scandinave, des tons légers et clairs ont été appliqués un peu partout. L’utilisation de cette palette de couleurs dans chaque pièce permet à l’œil de se déplacer de façon transparente d’une pièce à l’autre, ce qui rend l’espace plus grand.

Cohésion déco par la couleur

Afin de réchauffer l’espace quelques pointes de vert et de rose ont été ajoutées dans l’appartement.

Solutions de stockage créatives dans ce petit appartement scandinave

Bien évidement, tout intérieur doit aussi être fonctionnel. Dans ce petit appartement scandinave, chaque pièce dispose de solutions de rangement intelligentes. Par exemple, dans la chambre double, nous avons un mur complet de rangements qui sert également de point focal grâce à des étagères ouvertes avec des articles soigneusement organisés.

Solutions de stockage créatives dans ce petit appartement scandinave

Autre exemple dans ce petit appartement scandinave : la petite cuisine dispose d’un placard au sol, avec des portes avant plates. Un vrai meuble fonctionnel qui ne prend pas de place.

Quelques astuces supplémentaires

Pour rappel, la décoration intérieure scandinave est un style minimaliste qui utilise un mélange de textures et de teintes douces pour donner au décor moderne et épuré une sensation de chaleur et d’invitation. Elle met l’accent sur des lignes épurées, l’utilité et un mobilier simple, fonctionnel, beau et confortable.

Pensez à jouer avec la lumière naturelle. Le design intérieur scandinave est connu pour ses palettes de couleurs minimalistes ; comme dans ce petit appartement scandinave. Ses accents chaleureux et son mobilier moderne et frappant. Les designs jouent souvent avec la lumière naturelle, qui est une denrée très prisée dans les pays nordiques.

Aussi pensez à ajouter du contraste. Les forts contrastes sont la marque de fabrique de la décoration intérieure scandinave. Le mobilier moderne contraste également avec les détails architecturaux ornés qui sont courants dans les bâtiments historiques du nord de l’Europe.

Enfin, pensez aux couches de textiles. Les Suédois et les Danois savent comment empiler les textiles pour rendre un espace plus accueillant. Cela comprend souvent un mélange de draps de lin, de couvertures de laine et une petite collection d’oreillers d’appoint, ; souvent dans des tons sourds.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest