Rénover une ancienne maison en briques

Quand deux passionnés et professionnels de la décoration et du design décident de rénover une ancienne maison en briques, on peut s’attendre à quelque chose d’exceptionnel.

Rénover une ancienne maison en briques, voila le défi que se sont lancés les belges Michaël Verheyden et Saartje Vereecke. Pour se faire, le couple a ajouté de nombreux éléments, pour ne pas dire ingrédients, assez chics en rapport avec leur métier.

rénover une ancienne maison en briques

Ces derniers dirigent en effet une entreprise de meubles et accessoires en cuir fabriqués à la main en Belgique. Située dans la ville de Genk, cette petite maison des années 30 était parfaite pour leur projet et leur budget serré. « Saartje a acheté la maison un jour alors que j’étais sur la route pour aller voir un de nos fournisseurs. » explique Michaël Verheyden. « Elle m’a appelé en me disant qu’elle l’avait acheté parce que c’était une bonne affaire. La maison était assez bon marché parce qu’il y avait beaucoup de travail à faire pour la rénover. »

Face au travail de rénovation, le couple a donc embauché une main d’œuvre encore moins chère : leurs parents. Le père de Michaël étant assez doué avec un marteau. En cinq mois, ils ont pu mettre à nu l’ancienne demeure et démarrer la reconstruction. Autant que possible, un maximum d’éléments a été réutilisé, recyclé, et même repensé. Par exemple, les dalles de marbre le long d’un mur dans la cuisine ont été conservées et réutilisées. Autre exemple, le bureau a été créé à partir d’une grande porte d’armoire et d’une table pliante. Dans le salon, une table Jean Prouvé rejoint un canapé Michel Ducaroy Togo, recouvert de cuir noir.

rénover une ancienne maison en briques

Personnellement, j’aime beaucoup ce qu’ils ont fait dans leur chambre à coucher. Ils ont essayé de d’évoquer ce qu’ils appellent « une version entièrement blanche d’une maison en bois dans les montagnes. » Une lampe perforée projette un motif de poisson sur le plafond et les murs. Chambre qui est au passage est décorée avec certaines créations du couple et des dessins de Michaël Verheyden.

rénover une ancienne maison en briques

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares