Comment rénover une petite maison pour en faire un espace habitable ?

La plupart des jeunes couples rêvent de vivre dans une grande et belle maison. Mais tous n’ont pas le budget nécessaires et décide de rénover une petite maison. Mais alors, comment rénover une petite surface pour en faire un espace habitable ? Car, oui, il est possible de remodeler un petit espace pour en faire une maison capable d’accueillir toute une famille.

rénover une petite maison

Rénover une petite maison : choisir un thème simple

Le couple qui s’est installé dans cette maison a choisi de mélanger les goûts de chacun pour définir un thème déco pour toute la maison. Ils ont choisi un thème lumineux avec des murs blanc neige qui s’équilibrent bien avec les éléments en bois de la maison.

rénover une petite maison

Rénover une petite maison : qualité et personnalisation

Vous pensez que cette maison ne peut pas être adaptée aux goûts de deux personnes ? Et bien sachez que Kelly et Canaan peuvent vous prouver le contraire !  Dans l’espace de vie, le couple a installé un grand canapé gris en L. Au pied de ce canapé : un tapis grisâtre a été installé pour améliorer le confort de la pièce et accentuer la luminosité de la pièce. Pour compléter le décor, une grande télévision a été installée dans une armoire simple mais très jolie.

rénover une petite maison

Juste à côté du salon se trouvent la cuisine et le bureau. Ici, le mot d’ordre est : personnalisation. Nous y découvrons par exemple un grand évier blanc qui a été chiné par le couple, des armoires grises et un plan de travail en bois. De l’autre côté se trouve le bureau où a été installé un grand plateau en bois sur un vieux meuble repeint.

Juste à côté du salon se trouve la cuisine / salle d’étude / travail. Ici, un côté est personnalisé avec un robinet blanc, des armoires grises et un comptoir en bois. De l’autre côté se trouve la zone de travail / étude qui comprend un plateau en bois, ainsi que deux tabourets à hauteur de barre.

La zone de couchage, à défaut de parler de chambre, se situe quand à elle, juste au-dessus du salon. Cette petite section entièrement blanche semble paradisiaque. Tout est blanc en dehors de l’étagère et de ses très nombreux livres qui apportent un peu de couleur et d’équilibre.

rénover une petite maison

Rénover une petite maison : du blanc pour plus de lumière

Un avantage majeur de cette petite maison : c’est la dominante de blanc. Comme vous pouvez le voir, le nombre de luminaires est très limité. Grâce aux fenêtres, la lumière naturelle pénètre dans la demeure et se réfléchie sur les murs immaculés.

Outre la lumière naturelle qui coule dans la maison, de nombreuses fleurs et plantes ont été disposées un peu partout. Elles permettent d’apporter un peu de couleur et de gaieté.

rénover une petite maison

Vous le voyez, la maison est petite mais Kelly et Canaan ont réussi à créer un espace accueillant, qui leur ressemble et particulièrement fonctionnel au regard de la surface disponible !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Gagnez vos décorations de Noël !

Gagnez vos décorations de Noël

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares