Deco Tendency
Déco blanche

Le blanc n’est pas votre ennemi … bien au contraire !

“Ne pas avoir peur de la page blanche” est un adage qui parle à tous les créatifs à travers le monde. Le blanc n’est pas un ennemi ; bien au contraire, c’est votre meilleur allié. L’appartement que je vous propose de découvrir aujourd’hui en est la parfaite illustration avec sa déco blanche presque immaculée.

Personnellement, je suis fan des appartements à la déco blanche. Je pense que le blanc est notre meilleur allié lorsque l’on parle de décoration. Avec lui, aucune chance de commettre une faute de goût. Impossible de se tromper ! Le blanc est d’ailleurs idéal pour faire ressortir les couleurs et les matériaux.

Déco blanche

Une déco blanche pour une esthétique simple mais attrayante

D’une superficie de 72 mètres carrés, cet appartement situé à Moscou, utilise des blocs de couleurs sur fond blanc pour créer une esthétique simple mais attrayante. Dans le salon, les lignes sont on ne peut plus simples.

Une déco blanche pour une esthétique simple mais attrayante

Le lustre est très graphique et minimaliste. Le canapé bien que massif s’intègre parfaitement à cette ambiance. Comme vous le voyez la couleur est aussi amenée par les meubles que par les différents accessoires décoratifs.

Les plantes sont aussi de la partie. Elles apportent quelques pointes de vert illuminées par la lumière naturelle filtrant à travers les fenêtres.

Le blanc donne toute son ampleur à ce dressing

Entouré de blanc, le dressing de l’appartement est juste magnifique. Les portes et les tiroirs en verre foncés créent une certaine perspective.

Le blanc donne toute son ampleur à ce dressing

Personnellement, je suis totalement sous le charme de cette pièce ; elle est parfaite !

Une déco blanche jusque dans la chambre

Comme un écho au dressing, la chambre est simple, minimaliste mais particulièrement esthétique. Encore une fois, la couleur est apportée de façon très subtile et discrète.

Une déco blanche jusque dans la chambre

Terminons cette visite déco blanche par la cuisine. Ici, pas de couleur. Le noir, le blanc et les nuances de gris se suffisent à elles-mêmes pour habiller la pièce. Une cuisinière noire, un robinet de cuisine épais et une hotte habillée de marbre contribuent à combler l’écart entre ces couleurs que tout oppose.

Les avantages du blanc dans la décoration

Les Scandinaves, en particulier, y voient une source permettant de rendre les choses plus claires ; pendant ces longues périodes où la lumière n’apparaît pas dans les pièces. L’utilisation du blanc sur les murs rendra l’espace plus accueillant pour ceux qui n’aiment pas trop l’obscurité. C’est un des points de départ de la décoration scandinave.

Lorsque notre espace est très petit, une déco blanche peut être notre meilleur ami. Non, ce n’est pas un mensonge, le blanc crée un effet visuel capable d’agrandir les pièces ; contrairement à d’autres couleurs. Il ne fera pas grandir votre maison mais au moins l’œil peut le croire.

Le blanc est une couleur suspecte. Il a tendance à bien s’intégrer à tous les éléments de décoration qui se trouvent dans la maison et même à d’autres nuances qui lui sont proches. Les plus audacieux peuvent prendre la liberté de le combiner avec tout ce qu’il y a dans la décoration ; l’ameublement, les sols, les meubles d’extérieur et tout ce qui passe par l’esprit ira bien avec le blanc.

Une chose qui vous fera sûrement réfléchir, c’est que le blanc affecte moins votre porte monnaie que les autres peintures de couleur. Donc, si l’une de vos options est de vous faire économiser de l’argent, privilégiez le blanc.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest